L'auteur Byron Lane a fait preuve d'une créativité saisissante pour demander la main de son petit ami. Mais tout le monde ne pourra pas reproduire la même chose.
Byron Lane et Steven Rowley sont tous les deux écrivains. Et c'est justement leur passion pour les livres qui aura facilité leur demande en mariage. En effet, le premier est sur le point de publier son tout premier roman, A Star Is Bored, inspiré de sa propre vie. Mais avant qu'il n'aille chez l'imprimeur, Byron Lane a demandé à ce qu'une petite modification soit apportée à la section remerciements. C'est là qu'il s'est permis de glisser quelques mots destinés à son amoureux : "Veux-tu m'épouser ?".
https://www.instagram.com/p/CC1V-MCJjNL/
"On est ensemble depuis sept ans et on avait parlé mariage par-ci par-là, détaille-t-il à Instinct. Donc on savait qu'on allait dans cette direction, mais aucun de nous deux n'avait sauté le pas et posé la question. Avec la parution de mon premier livre, je me suis dit que c'était une façon marrante de devancer Steven. [...] Au bout du compte, les copies ont été imprimées et on m'en a envoyée une en express. Je l'ai montrée à Steven en faisant mine de lui demander son avis. Sa mâchoire est tombée et il a dit oui dans l'instant. On est sur un petit nuage depuis".
Une page qui se tourne
Steven Rowley, auteur du roman The Editor publié en 2019, n'en revient toujours pas. "J'étais totalement surpris, reconnaît-il. En tant qu'écrivain moi-même, je lis toujours les remerciements des auteurs parce qu'ils peuvent être très révélateurs. Mais ça, c'était l'ultime révélation ! [...] Cette demande est la combinaison idéale entre la déclaration publique et le sentiment privé, et ça colle parfaitement, comme les bagues de fiançailles qu'il a choisies". Actuellement en train de plancher sur son troisième ouvrage, il est en pleine panne d'inspiration quant à ses propres remerciements. "Comment surpasser ça ?", se demande-t-il, à moitié sur le ton de la blague.
À LIRE AUSSI – VIDÉO. La demande en mariage de ce couple lesbien est aussi émouvante qu’hilarante
Cette demande en mariage étonnante a évidemment rempli de joie les réseaux sociaux. "Pensez juste que votre demande en mariage est immortalisée à jamais sur papier, à la vue de tout le monde", fait remarquer un internaute. Vu comme ça, il faut avouer que ça fait quand mêmev rêver.
Crédit photo : Steven Rowley via Instagram