coming outSara Ramirez, révélé.e dans "Grey's Anatomy", fait son coming out non binaire

Par Florian Ques le 31/08/2020
Sara Ramirez

Dans un post récemment partagé sur Instagram,  l'acteurice et activiste de 44 ans s'est exprimé.e sur son identité de genre et a tenu à clarifier certaines choses.

Les fans inconditionnels de Grey's Anatomy auront reconnu son visage dans la seconde. Révélé.e par la série hospitalière emblématique, Sara Ramirez fait désormais parler d'iel pour avoir réalisé son coming out non binaire sur les réseaux sociaux. En effet, l'acteurice est revenu.e sur sa propre identité de genre en postant un selfie des plus naturels sur sa page Instagram.

https://www.instagram.com/p/CEZak3AHwjG/

"Nouvelle photo de profil, glisse-t-iel en légende de la photo. J'ai en moi la capacité d'être un garçon féminin, une fille masculine, un garçon masculin et une femme féminine. Tout à la fois et rien de tout ça". La suite du post a été agrémentée d'un hashtag (#nonbinary), éclaircissant son message pour celles et ceux à qui il aurait échappé. L'acteurice a également mis à jour sa bio sur le réseau social, précisant qu'iel utiliserait désormais les pronoms "she/they" ("elle/iel" en français).

Un deuxième coming out

Ce n'est pas la première fois que Sara Ramirez fait un coming out. En 2016, l'interprète de Callie Torres dans Grey's Anatomy s'était présenté.e comme bisexuel.le lors d'un rassemblement associatif destiné à aider les jeunes LGBT+. Iel est marié.e depuis 2012 à l'analyste d'affaires Ryan DeBolt. Coté carrière, l'acteurice a quitté le hit médical de Shonda Rhimes en 2016 après une dizaine d'années de bons et loyaux services. Son personnage était lui aussi bisexuel.

Crédit photo : CBS