sériesVIDÉO. Un trailer captivant pour "We Are Who We Are", la série queer du réalisateur de "Call Me by Your Name"

Par Florian Ques le 31/08/2020
we are who we are

Pour son premier essai à la télévision, Luca Guadagnino mise sur une mini-série dépaysante coproduite par HBO, se focalisant sur une amitié entre deux ados queers en Italie.

Le combo HBO/Luca Guadagnino laisse présager de bonnes choses. Alors que tout le monde avait les yeux braqués sur la cérémonie des MTV VMA ce dimanche, la chaîne câblée américaine a dévoilé une bande-annonce pour sa prochaine série We Are Who We Are. Une première incursion sur le petit écran pour le réalisateur de Call Me by Your Name. Et sans surprise, ces premières images ô combien énigmatiques font très, très envie.

Prévue pour le 14 septembre outre-Atlantique (et encore sans diffuseur officiel en France...), We Are Who We Are narre l'amitié florissante entre deux adolescents américains qui résident sur la même base militaire à Venise. Ils sont tous les deux queers : Fraser, le blondinet joué par Jack Dylan Grazer (Shazam!), explore sa sexualité, tandis que Caitlin est sur le point d'entamer sa transition, comme le suggère cette bande-annonce réussie.

Une œuvre prometteuse

Bien qu'on déplore le fait que Caitlin soit incarnée par une actrice cis (Jordan Kristine Seamón, qui signe ici son premier rôle), We Are Who We Are fait état d'une distribution alléchante. Chloë Sevigny se glissera dans la peau d'une des mamans de Fraser, tandis que Kid Cudi jouera le père militaire de Caitlin. Pour l'anecdote, Francesca Scorsese, la fille de Martin Scorsese, est aussi au casting sous les traits de Britney, une amie de Caitlin sur qui elle semble avoir des vues.

À LIRE AUSSI – Le réalisateur de « Call Me by Your Name » prépare un film sur le mythique Scotty Bowers

En attendant le retour de Euphoria dont le tournage de la saison 2 vient à peine de reprendre, We Are Who We Are s'imposera comme la série de HBO à ne pas manquer cette année. Ne serait-ce que pour la patte Luca Guadagnino, reconnaissable dès ce premier trailer. Pour ce qui est du réalisateur italien, il est d'ores et déjà engagé sur d'autres projets ciné tout aussi prometteurs. Dans les tuyaux, un remake de Scarface, une adaptation de Sa Majesté des mouches mais aussi un biopic sur le proxénète Scotty Bowers.

À LIRE AUSSI : Ces personnages queers de séries que l'on a hâte de retrouver 

Crédit photo : HBO