Luca GuadagninoLe réalisateur de "Call Me by Your Name" prépare un film sur le mythique Scotty Bowers

Par Florian Ques le 03/08/2020
Scotty Bowers

La vie du plus grand proxénète gay de Hollywood va être portée sur grand écran. Avec Luca Guadagnino derrière la caméra, s'il vous plaît.

Personne ne peut arrêter Luca Guadagnino. Après la success-story de Call Me by Your Name, le réalisateur italien multiplie les projets ciné alléchants. Comme le rapporte Deadline, le cinéaste dirigera un long-métrage inspiré de Scotty Bowers.

Dans les années 50, Scotty Bowers est l'une des figures emblématiques du Hollywood. Ce vétéran de la marine s'est reconverti en entremetteur plutôt particulier, organisant des passes pour les stars de Hollywood dans le placard, à l'abri des regards inquisiteurs d'une Amérique puritaine où l'homosexualité était un délit.

La station-essence qu'il gérait près des grands studio, lui permettait de camp de base pour mettre en relation les célébrités avec des escort boys. Décédé en octobre 2019, Scotty Bowers

a eu le temps de raconter sa vie tumultueuse une autobiographie intitulée Full Service: My Adventures in Hollywood and the Secret Sex Lives of the Stars paru en 2012. Lui-même bisexuel, il aura permis à de nombreux acteurs et actrices queers d'explorer leur sexualité en veillant à ne pas les mettre en danger.

Un personnage captivant

Personnage fascinant, il a très fortement inspiré le rôle d'Ernie West dans la mini-série Hollywood de Ryan Murphy.

Son livre avait déjà inspiré le documentaire Scotty and the Secret History of Hollywood, sorti au cinéma en 2018. C'est ce docu qui servira de base au film de Luca Guadagnigno. Côté scénario, celui-ci a été confié à Seth Rogen et Evan Goldberg. Les deux ont collaboré sur de nombreux films tels que Superbad, Pineappable Express ou encore Funny People. On peut donc s'attendre à un parti pris comique.

À LIRE AUSSI – Le trailer poignant de "We Are Who We Are", la série du réalisateur de "Call Me by Your Name"

Luca Guadagnino est partout. En plus de ce film intriguant, le réalisateur planche en parallèle sur un remake de Scarface ainsi qu'une adaptation de Sa Majesté des mouches, le roman culte de William Golding paru en 1954.

Côté télé, il s'apprête à inaugurer sa toute première série, We Are Who We Are, centrée sur deux ados queers américains habitant sur une base militaire en Italie. Top départ prévu le 14 septembre sur HBO.

Crédit photo : Netflix