Le gratin gay du d'Hollywood se donne rendez-vous dans cette adaptation de la pièce à succès signée Mart Crowley.
Quand des retrouvailles entre amis dérapent, ça donne The Boys in the Band. Planifié pour le 30 septembre prochain sur Netflix, ce film portera à l'écran la pièce de théâtre acclamée de Mart Crowley parue en 1968. C'est d'ailleurs dans le New York de cette année-là que nous embarquera le long-métrage produit par Ryan Murphy, alors qu'un groupe de proches se réunit pour célébrer l'anniversaire de l'élégant Harold (Zachary Quinto).
Une fois l'euphorie des retrouvailles estompée, les choses commencent à s'envenimer. Comme le montre ce trailer au rythme effréné, un Michael (Jim Parsons) plutôt imbibé lance un jeu : pour gagner des points, chacun des invités doit appeler la personne qu'il est sûr d'avoir aimé. Dès lors, la tension monte entre les convives et les règlements de comptes démarrent.
Un lourd casting
Également au casting, Matt Bomer se glissera dans la peau de Donald, l'ex de Michael qui traverse une période d'introspection, alors qu'Andrew Rannells jouera Larry, un artiste en couple avec Hank (Tuc Watkins), qui vient tout juste de quitter sa femme. Michael Benjamin Washington sera Bernard, un libraire maladroit, dont l'amitié avec Emory (Robin de Jesús) pourrait être plus que ça. Enfin, l'éternel twink Charlie Carver incarnera un jeune escort, embauché pour l'anniversaire de Harold. Mais l'élément déclencheur de cette soirée cataclysmique sera Alan, l'ancien colocataire de Michael durant leurs années fac, interprété par Brian Hutchison.
À LIRE AUSSI – VIDÉO. Le trailer décapant de ‘Ratched’, le nouveau cauchemar de Ryan Murphy
Pour l'anecdote, The Boys in the Band sera le tout premier film produit par Ryan Murphy pour Netflix, en accord avec le deal record qu'il a signé avec la plateforme de streaming quelques années plus tôt. Un deuxième est déjà annoncé : il s'agit de The Prom, une comédie musicale basée sur la pièce éponyme qui a enflammé Broadway. Et sa distribution fait déjà saliver, avec Meryl Streep, Nicole Kidman ou encore Kerry Washington annoncées en têtes d'affiche.
Crédit photo : Netflix