facebook

Bilal Hassani s’attaque au harcèlement scolaire avec son nouveau single « Tom »

En puisant dans son propre vécu et celui de ses fidèles abonnés, le jeune chanteur espère mettre en lumière ces "Tom" trop souvent invisibilisés.

Après son hymne de positivité "Fais le vide" et son titre prônant l'amour-propre "Dead Bae", Bilal Hassani rempile avec un troisième single inédit. Il est ici question de "Tom", un morceau un brin plus engagé que ses précédents puisqu'il aborde un sujet délicat : le harcèlement scolaire. En dressant le portrait de ce personnage fictif mais universel prénommé Tom, l'ex-candidat à l'Eurovision dénonce le traitement injuste réservé aux élèves marginalisés.

"Mon histoire est celle d'un enfant humilié devenu roi", avance l'artiste parisien dans un récent communiqué, glissant une subtile référence à "Roi", le titre qui l'a propulsé sur la scène musicale européenne. Désormais au-dessus des atrocités qu'il a pu subir, Bilal Hassani se place en bon samaritain là pour aider celles et ceux qui traversent des choses similaires. "Je te dirai de pas poser de questions, énonce-t-il dans les paroles de ce single tout juste dévoilé. Ce soir, je veux chanter ton nom. Je voudrais t'ouvrir mes bras, te crier ça ira". Un titre inspirant et nécessaire.

Bonne réception

Les réseaux sociaux, c'est le terrain de jeu fétiche de Bilal Hassani. C'est alors sans surprise qu'on réalise que "Tom" cartonne sur Twitter, avec le hashtag #JeSuisTom là pour encourager les personnes ayant été victimes de harcèlement à se manifester et à s'entraider. Plus percutant que ses morceaux précédents de par son sujet actuel, "Tom" figurera sur le deuxième album du chanteur. Intitulé Contre-soirée, ce nouveau disque devrait sortir dans le courant de l'automne.

Crédit photo : Bilal Hassani via Twitter


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail