youtubeurLe youtubeur gay Ethan Is Supreme est mort à 17 ans

Par Florian Ques le 08/09/2020
ethan

Ethan Peters, un jeune influenceur états-unien, serait décédé le 6 septembre à cause d'une overdose.

La sphère YouTube est en deuil. Comme le rapporte Fox News, l'influenceur Ethan Is Supreme, Ethan Peters à l'état civil, est mort dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier. Il n'était âgé que de 17 ans. D'après le père du défunt qui a découvert le corps, sa mort serait due à une overdose -  cela n'a toutefois pas été confirmé par des sources médicales. Le jeune youtubeur était ouvertement gay et se spécialisait dans la création de vidéos maquillage sur la plateforme.

Comme bon nombre d'influenceurs, Ethan Is Supreme était souvent sous la cible de trolls mal intentionnés sur les réseaux sociaux. Une des raisons qui auraient mené à sa mort selon son père, Gerald Peters. "La 'cancel culture' dans laquelle nous nous trouvons pesait lourdement sur son cœur, explique-t-il à Fox News. Il ne voulait rien de plus qu'inspirer les gens, les faire rire et repousser les limites de ce qui est acceptable dans notre monde pour tous les jeunes".

Un influenceur engagé

Malgré son jeune âge, Ethan était un créateur de contenus socialement éveillé qui n'hésitait pas à se mobiliser à sa manière pour les causes lui étant chères. En mars dernier, alors que la crise du coronavirus commençait à prendre de l'ampleur, il avait dénoncé le racisme ambiant des gens envers la communauté asiatique, injustement pointée du doigt pour avoir causé la pandémie. Il avait ainsi partagé le cliché plus bas sur son compte Instagram, soit un maquillage où il avait écrit sur son visage : "le seul virus présent est votre racisme". Une photo vite devenue virale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ethanisupreme (@ethanisupreme) le


Crédit photo : @Ethanisupreme via Instagram