Mariés à la ville, Blake Lee et Ben Lewis joueront les amoureux transis dans The Christmas Setup, l'un des tout premiers téléfilms de Noël mettant en scène un couple d'hommes.
C'est bien connu, les téléfilms romantiques que l'on retrouve les après-midi sur TF1 ou M6 pendant les fêtes ne sont jamais très inclusifs. Mais c'est désormais en passe de changer. Comme le rapporte TVLine, la chaîne américaine Lifetime va produire The Christmas Setup, son premier long-métrage porté par un couple gay. Mieux encore, le couple en question sera incarné par Ben Lewis et Blake Lee, deux acteurs qui s'avèrent être mariés dans la vraie vie.
Pour ce qui est du pitch, The Christmas Setup ne joue pas tout à fait la carte de l'originalité. Décrit comme une romance feel good, le téléfilm s'intéressera à Hugo, un avocat new-yorkais qui se rend dans le Milwaukee pour passer les fêtes de fin d'année auprès de sa mère. Cette dernière joue les entremetteuses et organise un date pour son fils avec Patrick, un ami de lycée de Hugo pour qui il avait le béguin. Mais alors que les deux se rapprochent, Hugo reçoit une offre d'emploi... à Londres. Il va alors devoir choisir entre son avenir professionnel et cette idylle naissante.
Un projet queer de bout en bout
En plus d'avoir des comédiens réellement gays pour interpréter les protagonistes de ce téléfilm, The Christmas Setup mise sur un réalisateur, Pat Mills, et un scénariste, Michael J. Murray, qui font tous les deux partie de la communauté LGBT+. En prime, histoire de s'assurer que le projet propose une représentation adéquate de cette même communauté, la chaîne Lifetime a collaboré avec l'organisme GLAAD, qui surveille la façon dont sont médiatisées les personnes queers aux États-Unis. De quoi rassurer les esprits les plus sceptiques.
À LIRE AUSSI – Y a-t-il un avenir pour la comédie romantique LGBT+ ?
Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas, Blake Lee est apparu dans une flopée de comédies telles que Parks and Recreation ou la plus confidentielle Mixology. Son mari, Ben Lewis, est bien connu des fans de DC, puisqu'il a incarné William Clayton dans la série Arrow. Après avoir publiquement déploré le manque de représentation LGBT+ dans l'univers super-héroïque, il avait d'ailleurs demandé à ce que son personnage soit homosexuel, ce qui a bien été le cas.
Crédit photo : Blake Lee via Instagram