Drag QueenVIDÉO. La surprenante reprise de "Video Games" par la drag-queen Trixie Mattel

Par Florian Ques le 18/09/2020
trixie mattel

Figure emblématique de la franchise RuPaul's Drag Race, la pétillante Trixie Mattel s'épanouit sur YouTube et dans la chanson. Elle vient de dévoiler une cover inattendue d'un tube signé Lana Del Rey.

S'il y a bien une drag-queen qui ne cessera jamais de nous ébahir, c'est bien Trixie Mattel. Sur sa chaîne YouTube, l'ex-gagnante de la troisième édition de All Stars vient de partager une reprise de "Video Games", le titre qui avait propulsé Lana Del Rey sur le devant de la scène musicale. Ici, Brian Michael Firkus – son nom à l'état civil – propose une version revisitée, au carrefour entre l'indie pop et la folk, qui montre à quel point l'artiste drag sait donner de la voix.

À LIRE AUSSI – Tout ce qu’on sait sur la saison 13 de « RuPaul’s Drag Race » (et plus encore)

À tel point que certains de ses followers quémandent déjà d'autres covers dans la section commentaires de la vidéo. "Je mourrais pour un album entier de Trixie qui reprendrait des tubes cultes", avance un internaute enthousiaste. Jusqu'ici, la drag-queen a déjà signé trois albums, dont deux autoproduits. Le dernier, Barbara, est paru en février dernier.

Rien n'arrête Trixie

En tout cas, rares sont les participantes de RuPaul's Drag Race à jouir d'un parcours aussi florissant post-compétition. En plus d'avoir une carrière musicale en crescendo, Trixie Mattel est aux commandes de sa propre entreprise de cosmétiques. Elle continue également de passer une tête çà et là dans les différentes saisons de Drag Race. Sa plus récente apparition fut au printemps 2020 dans RuPaul's Secret Celebrity Drag Race, où elle a mené l'acteur Jordan Connor (Riverdale) jusqu'à la victoire. Enfin, sur YouTube, elle s'approche doucement du million d'abonnés.

Crédit photo : Trixie Mattel via capture d'écran YouTube