cinémaVIDÉO. Un trailer poignant pour "Supernova", le drame gay avec Colin Firth et Stanley Tucci

Par Florian Ques le 23/09/2020
supernova

Amis très proches depuis une vingtaine d'années, les deux acteurs joueront les amants maudits dans ce long-métrage qui s'annonce déjà déchirant.

Malgré la morosité de cette année 2020, certaines nouvelles ont de quoi nous réjouir. Comme quand on apprend que Colin Firth et Stanley Tucci seront les têtes d'affiche de Supernova, un nouveau film britannique centré sur un couple gay. Actuellement présenté au festival international du film de Saint-Sébastien, ce long-métrage signé Harry Macqueen (Hinterland) semble avoir déjà conquis plusieurs critiques qui louent l'alchimie entre ses deux acteurs principaux.

Dans Supernova, les caméras sont braquées sur Tusker (Stanley Tucci) et Sam (Colin Firth), ensemble depuis de nombreuses années. Après avoir appris que le premier était atteint de démence et que la maladie commençait à se développer, ils décident de partir en road trip à travers l'Angleterre rurale afin de renouer avec leurs proches, et retrouver leurs endroits favoris. Bien que ce périple soit rempli de joie, la maladie de Tusker plane sur le couple comme une épée de Damoclès.

Amis dans la vie

Bien qu'on ne risque pas d'avoir droit à un happy end, Supernova devrait se démarquer d'autres productions estampillées "gay". Ici l'intrigue n'est pas focalisée sur la sexualité des personnages. Comme le fait remarquer Deadline qui a pu le voir en amont, le film fait la part belle à leur relation et ne parle jamais d'homophobie ou de rejet, ce qui est effectivement assez rare dans le cinéma LGBT+.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Kate Winslet et Saoirse Ronan, amantes torturées dans le trailer de « Ammonite »

Quant aux acteurs choisis pour porter ce couple à l'écran, ce n'est pas la première fois qu'ils interprètent des personnages queers. Stanley Tucci jouait un as de la mode homosexuel dans Le Diable s'habille en Prada, tandis que Colin Firth était le héros tourmenté du film A Single Man. Les deux comédiens sont de grands amis depuis de nombreuses années, ce qui a clairement aidé à cimenter leur idylle dans le film. Les spectateurs britanniques pourront juger de leur performance dès le 27 novembre prochain, tandis qu'une date de sortie française doit encore être annoncée.

Crédit photo : StudioCanal