L'autrice de la saga Harry Potter semble avoir de plus en plus de mal à cacher sa transphobie et le prouve en soutenant un e-shop ouvertement discriminatoire sur Twitter.
Une journée ne peut s'écouler sans que J. K. Rowling n'ajoute une nouvelle sortie transphobe à son palmarès. Cette fois-ci, la romancière britannique a partagé une photo d'elle-même sur Twitter, où elle met en avant son T-shirt. Un haut noir plutôt basique, avec un logo où est écrit "cette sorcière ne brûle pas" en anglais. Jusqu'ici, aucun problème. Mais l'écrivaine inclut un lien vers la boutique dans laquelle elle se l'est procuré. Une boutique qui vend des goodies à caractère transphobe.
Sometimes a T-shirt just speaks to you...
(From https://t.co/hhOu3fO1rg, in case you know a witch who'd like one 😉) pic.twitter.com/T4E9OCMCMI
— J.K. Rowling (@jk_rowling) September 22, 2020
En effet, au-delà de ce T-shirt, la marque Wild Womyn Workshop propose toute une pléiade de stickers, dont une partie est customisée avec des slogans transphobes. "Les femmes trans sont des hommes", "l'idéologie trans efface les femmes", "transphobe notoire" ou encore "niquez vos pronoms"... Les propos discriminatoires sont légion sur cet e-shop, qui s'autoproclame "magasin préféré des féministes radicales" sur ses réseaux sociaux. Un repaire pour TERF, en somme.
Le contrecoup des abonné·e·s
Lancée en 2019, Wild Womyn Workshop a été créée par Angela C. Wild, une féministe radicale qui s'avère être la cofondatrice de Get the L Out, une association militante anti-trans. Dans la présentation de la marque sur le site officiel, il écrit qu'elle "conçoit l'idéologie queer et trans comme une réaction violente envers les femmes et les lesbiennes". Sans plus d'explications.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont défendu la romancière, là où d'autres l'ont une énième fois épinglée pour sa transphobie à peine dissimulée. "J. K. Rowling passe au niveau supérieur et fait de sa haine des personnes trans son identité toute entière en faisant la promotion un magasin avec une section totalement dédiée à la transphobie", déplore une twittos.
À LIRE AUSSI – Le nouveau livre de J. K. Rowling et ses relents transphobes font polémique
Crédit photo : J. K. Rowling via Facebook