Kylie Minogue reprend sa place de reine du dancefloor dans le clip de « Magic »

Kylie Minogue signe son grand retour, et dévoile le deuxième single de son nouvel album, "Disco". Voyage dans le temps garanti.

Dua Lipa, Lady Gaga, The Weeknd... Les sonorités eighties sont définitivement de retour. Mais Kylie Minogue n'est pas prête à laisser sa place de reine du disco à la bleusaille. L'interprète de "Your Disco Needs You" revendique d'ailleurs clairement le trône dans son dernier clip, "Magic", second single de son album à venir. Sobrement intitulé "Disco", le titre du disque laisse peu de place à l'imagination. Et évidemment, la chanson répond à tous les codes du genre. Tout comme le clip.

Evidence disco

Piste de danse lumineuse, néons fluos... La chanteuse australienne surplombe le club dans un trône doré, encadrée par deux statues félines, et arbore des tenues capuchonnées qui rappellent son célèbre look de "Can't get you out of my head". "Do you believe in magic" entonne-t-elle ici sur un refrain chic et efficace, comme en rupture avec les instrus massues de Lady Gaga, et produit par PhD (Zedd, Little Mix) et Teemu Brunila (JP Cooper, Jason Derulo).

Le disco ? Une évidence pour la popstar, qui disait à GQ, en mai dernier : « Je suis tombée amoureuse du disco lorsque j'étais une petite fille de 8 ans, alors c'est une longue histoire d'amour. J'adore les interprétations modernes qu'on donne à ce genre aujourd'hui. Il y a beaucoup d'amour dans [la pop du] début des années 2000 qui flotte en ce moment. Les deux genres me rappellent la belle époque, donc j'essaie de canaliser ça dans cet album.» Un album qui paraîtra le 6 novembre prochain, et que les fans attendent déjà avec impatience...

A LIRE AUSI : Kylie Minogue se confie sur son nouvel album 

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail