facebook

VIDÉO. Un clip captivant pour « Commandant », le nouveau single électro-pop d’Éphèbe

S'imposant au carrefour de l'électro et de la pop, le chanteur tourangeau ouvertement gay contre-attaque avec un nouveau morceau prometteur.

Révélation des Inouïs du Printemps de Bourges l'an passé, Éphèbe compte bien confirmer en 2020. Il le prouve avec "Commandant", un nouveau titre aux paroles remontées et à la mélodie rythmée. Le jeune chanteur se positionne au croisement entre l'électro-pop et le pop-rock.

Un mélange des genres qui lui réussit et qu'il avait déjà réussi à tâter avec "Orage", son précédent single remontant à l'automne 2019. Bien que le clip de "Commandant" soit plus épuré avec un fond noir constant, celui de "Orage" permettait à l'artiste natif de Tours d'affirmer son attachement à la communauté LGBT+. "Je suis proche des milieux queers depuis plusieurs années, que ce soit le milieu associatif ou de la nuit. Et je suis moi-même homo", confie-t-il en toute simplicité à TÊTU.

Un EP en prévision

Une identité queer dont il est largement question sur premier EP à paraitre. Bien qu'on ne souhaite pas trop en dire à ce sujet, le disque sera disponible sur les plateformes de streaming dès le 6 novembre. D'ici-là, Éphèbe – qui a  déjà fait la première partie d'Eddy de Pretto – devrait refaire parler de lui.

Crédit photo : Judith Florent-Lapara


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail