facebook

VIDÉO. Un teaser rétro pour « It’s a Sin », la prochaine série du créateur de « Queer as Folk »

Dans le sillage de son excellente série dystopique Years and Years, Russell T. Davies revient à ses premières amours avec l'histoire de trois amis gays au Royaume-Uni.

S'il y a bien un scénariste britannique qui a fait beaucoup pour la visibilité LGBT+, c'est Russell T Davies. Après la cultissime Queer as Folk et la plus récente Years and Years, il prend les commandes d'une nouvelle série annoncée pour 2021 : It's a Sin. Un temps intitulée Boys, cette mini-série en cinq épisodes revisitera la décennie 80's à travers l'histoire de trois amis gays.

L'histoire démarrera en 1981, alors que Ritchie, 18 ans, emménage à Londres pour prendre un nouveau départ. De fil en aiguille, il va se rapprocher de Roscoe et Colin, deux autres jeunes homosexuels qu'il ne connaît pas mais avec qui il devient vite ami. Mais leur soif d'aventures est mise à mal par l'arrivée du sida. Alors que l'épidémie prend de l'ampleur et menace sa communauté, le trio se montrera plus que jamais déterminé à vivre et à aimer sans limites, avant qu'il ne soit trop tard. Dans la même veine que Years and Years, la série devrait sauter d'année en année à chaque épisode afin de couvrir toute la décennie.

Arrivée en France déjà prévue

Prometteur, ce premier teaser vidéo dépeint Ritchie (joué par le chanteur queer Olly Alexander) en train de mettre une musique sur un jukebox dans un bar, avant de zieuter le serveur blondinet derrière le comptoir. Le titre en question n'est autre que "It's a Sin" des Pet Shop Boys, morceau ayant sans doute inspiré à Russell T Davies le nouveau nom de la série.

À LIRE AUSSI – Pour le créateur de « Queer as Folk », l’essor de Disney menace les productions LGBT+

Côté casting, le leader du groupe Years and Years (décidément) donnera notamment la réplique à Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et Stephen Fry (Bones). D'autres acteurs novices signeront ici leur tout premier rôle sur le petit écran, à savoir Omari Douglas et Callum Scott Howells. Bien qu'elle n'ait pas encore de date de diffusion précisément annoncée, It's a Sin sera proposée sur Canal+ en France.

Crédit photo : Channel 4


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail