Levi’s lance sa première gamme de vêtements non-genrés

Levi's

La marque iconique américaine lance Unlabelled Collection, une collection de vêtements non-genrés étroitement élaborée avec des personnes LGBTQ+.

À l'occasion du Coming Out Day, qui avait lieu ce dimanche 11 octobre, Levi's a annoncé le lancement de sa première collection non-genrée. Baptisée Unlabelled (littéralement "sans étiquette"), cette collection été développée en interne par des personnes LGBTQ+ et des allié.e.s.

De l'éternel jeans 501 à la chemise de camionneur customisée, chaque pièce a été réinterprétée pour résister à la conformité afin de "célébrer la liberté, l'expression de soi", explique la marque américaine dans un communiqué.

Inclure les personnes concernées

Pour créer cette première collection genderless, le géant du jeans a lancé un appel au sein même de ses équipes, du personnel en boutiques jusqu'aux équipes de design. Un bel effort d'inclusion et surtout une façon intelligente de coller aux envies et aux besoins des personnes LGBTQ+.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nous sommes fiers de lancer la collection Levi's ® Unlabeled® une collection non-genrée de pièces Levi's ®, créées par un groupe d’employés et amis de la marque LGBTQ+ qui se sont réunis pour partager leurs histoires de style, de genre, et revoir les définitions du monde d'aujourd'hui. Levi's® est depuis longtemps un défenseur loyal et éloquent des droits des personnes LGBTQ+ et Unlabeled® est l'une des dernières étapes de ce travail, c’est un collectif de collègues et d'alliés LGBTQ+ de Levi's® concerné par l'émancipation. Rencontre avec Lorenzo, Michelle et Patrick, qui présentent chacun leur histoire Unlabeled®. Lien en bio pour en savoir plus.

Une publication partagée par Levi's® France (@levis_fr) le

 

Ce n'est pas la première initiative queer-friendly de la part du géant du jeans. Chaque année, à l'occasion du Mois des fiertés, Levi's lance une collection Pride dont une partie des revenus est reversée à la Fondation Harvey Milk.

À LIRE AUSSI : Levi’s s’engage à « combattre les stigmates » avec une collection « Pride »

La marque rouge poursuit son effort d'inclusion et de visibilité jusque dans sa communication. Une série de vidéos mettant en scène la vie de personnes LGBTQ+, comme celui de Michelle, employée chez Levi's, qui vit avec sa femme et ses enfants à Londres.

Crédit photo : Levi's


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail