Netflix prépare une série de vampires produite par Emma Roberts

Inspiré d'une nouvelle, le projet est d'ores et déjà décrit comme la rencontre entre Killing Eve et Buffy contre les vampires. Autant dire que notre curiosité est au max !

Depuis son lancement, Netflix peine à trouver une série de vampires originale qui cartonne. Mais après les récents échecs de V Wars et Vampires, la plateforme de streaming ne désespère pas. Selon The Hollywood Reporter, la plateforme vient de commander une saison de First Kill. Basée sur une nouvelle young adult (le style littéraire pour "jeunes adultes") de Victoria "V.E." Schwab parue durant l'été, cette dernière est vendue comme la fusion de Buffy contre les vampires et Killing Eve. Et son pitch, ultra queer, nous met déjà l'eau à la bouche.

Une love story lesbienne inédite

Composée de huit épisodes d'une heure environ, First Kill narrera le quotidien de Juliette, une ado vampire qui s'apprête à commettre son premier meurtre. C'est ainsi qu'elle jette son dévolu sur Calliope, la nouvelle venue de son établissement scolaire… sans savoir que celle-ci est une chasseuse de suceurs de sang, d'ailleurs issue d'une longue lignée de tueurs à la Van Helsing. Malgré tout ce qui les oppose, les deux lycéennes vont s'éprendre l'une de l'autre, ce qui risque de compliquer leur mission respective.

L'autrice Victoria "V.E." Schwab sera en charge du scénario, tandis que les rênes de la série dans son ensemble sont confiées à Felicia D. Henderson, récemment impliquée dans Marvel's The Punisher. Emma Roberts sera l'une des productrices de First Kill grâce à sa boîte de production Belletrist.

À LIRE AUSSI – « The Haunting of Bly Manor » est la série d’horreur queer qu’on attendait

Le second projet en cours de développement chez Belletrist est la série Tell Me Lies, centrée sur une étudiante dont le destin change après sa rencontre avec un bellâtre mystérieux. Pour le coup, on va plutôt miser sur First Kill et son intrigue assurément queer. Le tournage devrait débuter courant 2021.

Crédit photo : FX


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail