DragVIDÉO. Kim Petras est la reine de Halloween avec ce clip 100% drag de "Close Your Eyes"

Par Florian Ques le 29/10/2020
kim petras

Chaque année, la chanteuse allemande honore la fête du 31 octobre avec un nouveau projet musical. Mais cette fois-ci, pas d'album thématique… mais un clip haut en couleurs où de multiples artistes drag se déchaînent.

Mariah Carey a beau avoir la mainmise sur les célébrations de Noël. Kim Petras, elle, préfère jeter son dévolu sur Halloween. Pour 2020, au vu du contexte sanitaire un peu particulier dans lequel le monde se trouve, la jeune chanteuse s'est associée avec la marque d'eaux gazéifiées bubly pour produire un clip. Un clip mettant en valeur l'un de ses premiers hits, "Close Your Eyes", issu de son EP Turn Off the Light, Vol. 1.

Et si la musicienne apparaît brièvement dans la vidéo, celle-ci met surtout en scène une joyeuse bande de performeurs drag. Les fins connaisseurs de ce milieu auront reconnu Pixie Aventura, Lagoona Bloo, Maxxx Pleasure, Rose, Tina Burner, Zarria Powell ou encore Merrie Cherry. Une campagne marketing queer et inclusive qui n'est pas la seule surprise que Kim Petras a en stock pour ses fans.

En attendant l'album

En effet, la chanteuse vient également de dévoiler "Party Til I Die", un nouveau single électropop qui figurera sur son prochain album décalé à 2021. "J'adore Halloween depuis que je suis gosse car je suis obsédée par les films d'horreur, confie l'artiste à Out. Il y a tellement de musique de Noël et Mariah s'en charge déjà. Je me suis dit qu'on avait besoin d'une bande-son pour Halloween qu'on pourrait jouer chaque année et sur laquelle on pourrait danser. […] Cette année a été très difficile. Si je peux faire oublier ses problèmes à juste une personne, alors je suis heureuse. C'est pour ça que j'ai dévoilé 'Party Til I Die'".

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Kim Petras fait le plein de stars queers et alliées dans le clip confiné très coloré de « Malibu »

Crédit photo : Kim Petras / bubly