Les fêtes de fin d'année sont la période idéale pour se réchauffer auprès du feu, passer du temps en famille… et mentir sur son orientation sexuelle. Tel est le pitch de cette comédie romantique avec une Kristen Stewart plus queer que jamais.
Kristen Stewart, icône queer par excellence, dans une rom-com lesbienne de Noël ? Voilà un cadeau béni des dieux LGBTQ+. En effet, l'actrice sera l'une des héroïnes de Happiest Season, dont la toute première bande-annonce vient de tomber.
Réalisé et coécrit par Clea DuVall (connu pour ses talents d'actrice dans The Faculty ou plus récemment The Handmaid's Tale), Happiest Season relate la situation peu enviable d'Abby (Kristen Stewart). Alors qu'elle s'apprête à passer un séjour chez la belle-famille pour la première fois, cette dernière comprend que sa petite amie Harper (Mackenzie Davis) n'a jamais fait son coming out. Abby est donc contrainte de se faire passer pour la "colocataire orpheline" de sa girlfriend afin que ses parents ne se doutent de rien.
Un film plein de promesses
Malgré quelques blagues qui s'annoncent faciles (notamment une sortie littérale du placard), ce nouveau long-métrage semble réunir tous les ingrédients pour être la rom-com queer que beaucoup attendaient. Côté casting, un autre acteur ouvertement gay est là : Dan Levy, révélé dans sa propre série Schitt's Creek.
À LIRE AUSSI – Pourquoi de nombreux LGBT+ pleurent la fin de la série "Schitt’s Creek"
Bien qu'une sortie en salles ait été initialement prévue pour Happiest Season, la crise sanitaire en aura décidé autrement. Outre-Atlantique, le film sera proposé sur la plateforme de streaming Hulu. Pour ce qui est de la France, il paraîtra sous le titre Ma belle-famille, Noël et moi. Il sera disponible à compter du 17 décembre en achat digital avant d'être en VOD le 21 décembre.
Crédit photo : Hulu / Sony Pictures Entertainment