Disparu en 2012, le soap pour ados reviendra sous une nouvelle forme en 2021 sur la plateforme HBO Max. Avec, au programme, plus de personnages LGBTQ+.
Dès l'année prochaine, on saura enfin ce que la nouvelle élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher. Car oui, le revival de Gossip Girl est bien sur les rails. Alors que le tournage de cette suite a débuté il y a quelques semaines, les paparazzis n'auront pas perdu du temps pour capturer quelques photos en loucedé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les fans de la première heure ne devraient pas être dépaysés tant les uniformes de ces nouveaux lycéens ultra-friqués rappellent fortement les anciens.
We are saying YES to the Gossip Girl reboot, YES to the king Eric Daman being back at it on the Upper East Side, YES TO LIFE!!!! pic.twitter.com/JXs2ctNOG5
— Tyler McCall (@eiffeltyler) November 10, 2020
Annoncé en 2019, ce Gossip Girl 2.0 est en chantier du côté de HBO Max, l'une des nouvelles plateformes de streaming états-unienne venue concurrencer Netflix. Côté pitch, l'histoire sera peu ou prou identique à la série mère, se focalisant sur une bande d'étudiants privilégiés qui mènent une vie d'excès lorsqu'ils ne sont pas en classe. Mais cette fois-ci, plus de diversité et de queerness seront au rendez-vous.
Upper Queer Side
"Il n'y avait pas beaucoup de représentation dans la série", reconnaît Joshua Safran, showrunner du nouveau Gossip Girl, lors d'un panel l'an dernier. En effet, le seul personnage ouvertement gay était Eric, le petit frère de Serena van der Woodsen, qui était d'ailleurs très secondaire. Mais alors qu'une twittos lui demande si l'on peut s'attendre à du contenu homoérotique avec ce revival, Joshua Safran la rassure tout de suite : "étant donné que l'on a plusieurs personnages queers, tu peux en attendre beaucoup".
gossip girl reboot pic.twitter.com/E5Xs5K7k7y
— hilye (@hilyeduran) November 11, 2020
Pour ce qui est du casting, certains internautes misent déjà sur Evan Mock, le jeune skateur aux cheveux roses repéré par Frank Ocean, ou encore Jordan Alexander, qui a tout l'air d'être la nouvelle Blair Waldorf de cet Upper East Side 2.0. En tout cas, le revival s'est assuré de réunir une distribution inclusive, avec notamment une actrice trans, Zion Moreno (aperçue dans Control Z), au casting.
À LIRE AUSSI – Voici les nouveaux visages de la saison 4 de "Élite"
Crédit photo : HBO Max