American Horror StorySur Instagram, Ryan Murphy dévoile un aperçu de la saison 10 de "American Horror Story"

Par Florian Ques le 12/11/2020
ryan murphy

Il aura suffi d'une seule affiche pour que les fans de l'anthologie donnent naissance à de multiples théories. Pas de doute : Ryan Murphy sait jouer avec nos nerfs.

Une fois n'est pas coutume, cet automne 2020 est l'un des rares à ne pas avoir été graciés d'une nouvelle saison de American Horror Story. Mais que les fans de la série se rassurent : la saison 10 est toujours d'actualité. Preuve à l'appui alors que Ryan Murphy vient de partager l'affiche officielle de cette prochaine salve d'épisodes sur son compte Instagram. Il s'agit d'un plan serré sur la bouche grande ouverte d'une personne en train de se faire tatouer la langue. Mais un détail a mis la puce à l'oreille de certains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

L'individu en question sur le poster possède des dents particulièrement pointues. Pas tout à fait des crocs de vampires – après tout, le sujet a déjà été abordé dans la cinquième saison. Certains pensent qu'il serait ici question de sirènes. Oui, ces créatures aquatiques qui leurrent les marins dans l'eau pour mieux les dévorer. Une piste cohérente quand on prend en compte les autres indices disséminés par Ryan Murphy.

Les théories commencent

En mai dernier, le showrunner avait effectivement partagé la photo d'une plage. Plus tôt encore, il avait posté l'image d'une paire de mains s'agrippant à un monticule de brindilles, l'océan en toile de fond. Avec la légende suivante : "des choses commencent à être rejetées par la mer". Pour couronner le tout, Ryan Murphy avait posté une vidéo pour annoncer le casting de cette saison 10 avec pour visuel des vagues. Il avait également confié sa crainte de ne pouvoir tourner cette cuvée d'épisodes tant elle était dépendante de conditions météorologiques. La théorie des sirènes est, en définitive, très probable.

Pour l'heure, on ne sait pas si le tournage de cette dixième saison est entamé. En octobre dernier, l'acteur Finn Wittrock annonçait à Collider que la production allait démarrer "relativement bientôt". Il partagera l'écran avec les autres membres du casting confirmés. En l'occurrence : Sarah Paulson, Evan Peters, Kathy Bates, Macaulay Culkin, Leslie Grossman, Billie Lourd, Adina Porter, Lily Rabe et Angelica Ross.

Une série dérivée en préparation

Dans la foulée, Ryan Murphy a égalelement posté une autre affiche sur Instagram : celle de American Horror Stories, le spin-off de l'anthologie originelle. Ici, chaque épisode déploiera une intrigue indépendante des autres, là où American Horror Story mise sur une intrigue par saison. En tout, 16 épisodes sont annoncés avec, sans surprise, des acteurs et actrices du Murphyverse. On a hâte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Crédit photo : FX