enquêteCes mystérieuses photos d'un mariage gay dans les années 50 attisent toutes les curiosités

Par tetu le 30/11/2020
mariage

La découverte de photos d'un mariage entre deux hommes datant de 1957 a ému un romancier et un documentariste américains. Ils mènent l'enquête pour tenter de découvrir qui est le couple sur les images.

Mais qui est ce mystérieux couple d'hommes  ? C'est la question que tout le monde se pose alors que des photos d'un mariage entre deux hommes datant de plus de soixante dix ans ont été exhumées. Bien avant, donc, la légalisation du mariage des couples de même sexe aux Etats-Unis. "On a passé des mois et des mois à essayer de savoir qui étaient les hommes sur ces photos", a expliqué Neal Baer, du bureau de la fondation ONE Archives, à Los Angeles, chargé de la conservation de ces images. Pourtant, ils n'ont toujours pas réussi à mettre la main sur les protagonistes de ces images.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OurOneStory (@our.one.story)

Ce qu'ils savent pour le moment, c'est que ces photos ont été imprimées en 1957 dans un drugstore de Philadelphie, qui possédait un labo photo. Mais le développeur, devant ce qui semble clairement être le mariage d'un couple d'hommes, avec un échange d'alliances devant témoins, premier baiser, ouverture des cadeaux, et découpage du gâteau, a refusé de rendre les photos aux mariés, les jugeant inappropriées. Notons cependant qu'il ne les a pas jetées.

A LIRE AUSSI : « Ils s’aiment », ces vieilles photos montrent un siècle d’amours entre hommes

Plus de soixante ans plus tard, les photos ont donc été retrouvées. Mais leurs propriétaires sont toujours aux abonnés absents. L'écrivain Michael Wolfe et le réalisateur P.J. Palmer, qui tentent désespérément de retrouver leur trace, ne pensaient pas que ça allait prendre autant de temps quand ils ont découvert les photos, dans les Archives de One. "On s'appelle les Scooby-Doo gays" plaisante Michael Wolfe, interrogé par Out Magazine, faisant référence au célèbre chien détective qui traque les monstres et les fantômes. Mais ces fantômes là répondront-ils aux deux compères ? Sont-ils encore vivants ? Un appel à témoin a été lancé pour tenter de reconnaître les visages des mariés, mais aussi des invités présents sur les photos. En espérant que ça marche...

 

Crédit : Capture d'écran One Archives