Lassé des rumeurs, Shawn Mendes s’exprime sur son orientation sexuelle

Des rumeurs persistantes affirment que Shawn Mendes serait gay. Le chanteur, exténué, aimerait que les médias se responsabilisent et cessent avec ces questions intrusives.

Non, Shawn Mendes n'est pas homosexuel. C'est bien ce que l'artiste de 22 ans s'évertue à répéter depuis le décollage de sa carrière musicale, mais il semblerait que le message ne passe pas. Dans une récente interview pour The Guardian, il revient sur ces rumeurs perpétuelles et souligne leur côté problématique. "Les gens étaient désespérés que je fasse mon coming out gay, ce que je trouve ridicule, avance-t-il. Ça m'a énervé car je connais des gens gays qui ne sont pas sortis du placard et je sais qu'ils souffrent à cause de ça. C'est complètement ignorant et insensible de la part des gens d'agir de façon aussi merdique".

"Quelle importance ? "

En effet, pour une personnalité queer qui n'est pas encore out, se voir bombardée incessamment de questions sur sa sexualité peut être une expérience traumatisante. Shawn Mendes avait déjà relevé cet aspect-là en 2018, dans une interview pour Rolling Stone. "Je me suis dit que ces mecs-là avaient de la chance que je ne sois pas véritablement gay et terrifié à l'idée de faire mon coming out, déclarait-il alors. C'est quelque chose qui peut tuer des gens. Voilà à quel point c'est sensible. Vous aimez mes chansons ? Vous m'aimez moi ? Alors quelle importance ça peut avoir que je puisse être gay ?".

À LIRE AUSSI – Le chanteur Maluma lève le voile sur son orientation sexuelle

En tout cas, la mise au point du chanteur est un peu plus classe que celle de Maluma. Pour l'anecdote, ce dernier s'était contenté d'une phrase plutôt beauf pour taire les rumeurs sur son homosexualité. "Celui qui dit que je suis gay, prête-moi ta copine que je te montre à quel point je suis gay", avait-il asséné via son compte Instagram. À l'avenir donc, dans le cas de Shawn Mendes, il serait peut-être judicieux de cesser avec ces questions redondantes et déplacées. Pour l'heure, il est en couple avec la popstar Camila Cabello et il s'agirait de comprendre une bonne fois pour toutes qu'on ne risque pas de le croiser sur Grindr.

Crédit photo : Shawn Mendes via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail