coming outLe chanteur Maluma lève le voile sur son orientation sexuelle

Par tetu le 21/02/2020
Maluma

Le chanteur colombien Maluma a pris la parole sur Instagram pour répondre à ceux qui le soupçonnent d'être gay. Et clarifier son orientation sexuelle.

On se souvient tous - en tout cas, ici on s'en souvient - de la sortie du premier single du dernier album de Madonna, "Medellin", et du clip qui l'accompagnait. Pour ce premier titre issu de "Madame X", l'icône de la pop américaine était accompagnée de la superstar colombienne Maluma. Et de nombreux gays à travers le monde ont à cette occasion découvert le nouvel homme de leur vie : belle gueule, barbe de trois jours un peu négligée, regard de lover latin, chemise ouverte sur torse beefy... Un condensé de tous les codes réclamés à corps et à cris sur Grindr et Scruff, l'incarnation parfaite du "brun, barbu, viril et tatoué" récompensé par des milliers de likes sur Instagram.

Gay ou hétéro

S'il ne joue pas vraiment (du tout) avec les codes du genre, Maluma prend soin de lui. Facile donc pour ses détracteurs de tenter de le décrédibiliser, et pour ses admirateurs GBT de fantasmer sur son orientation sexuelle. Cependant, Maluma a tenu a mettre les points sur les - i - lors d'une séance de questions-réponses tenue sur son compte Instagram. Et la réponse risque de ne pas faire plaisir à tout le monde.

"Les gens sont bêtes, non ?" a-t-il dénoncé devant ses 49 millions de followers. "Comment peuvent-ils dire que je suis gay ? Si j'étais gay, j'en aurais déjà parlé".  "Celui qui dit que je suis gay, prête moi ta copine que je te montre à quel point je suis gay" a ensuite plaisanté le chanteur, confirmant qu'en plus d'être hétéro, il en avait aussi l'humour douteux.

Toutefois, Maluma semble ouvert sur la question LGBT. Hormis sa collaboration avec Madonna, il a fait un duo avec le chanteur portoricain ouvertement homosexuel et militant des droits LGBT Ricky Martin. C'est déjà ça.

 

Pour ceux qui vraiment ne digéreraient pas la nouvelle, voici un petit lot de consolation.