facebook

Ivre, ce jeune homme gay change officiellement son nom et devient Celine Dion

Pour clôturer l'année 2020 en beauté, ce trentenaire anglais s'est fait une surprise à lui-même. Après plusieurs verres de trop, il a fait changer son prénom à l'état civil, en hommage à son idole québécoise. Improbable mais vrai.

Quand on abuse de la boisson, on peut faire des choses que l'on regrette. Comme, par exemple, changer de nom et prénom pour se faire officiellement appeler Celine Dion aux yeux de l'État. C'est exactement ce qu'a fait un homme gay résidant à Clifton Campville, un village du Royaume-Uni. Anciennement connu sous le nom de Thomas Dodd, ce trentenaire britannique s'est surpris lui-même en recevant le 30 décembre dernier un courrier de la plus grande importance. À l'intérieur, des documents attestant de son changement d'identité. "Apparemment, j'ai bu un peu trop de vin à Noël et j'ai légalement changé mon nom en Céline Dion", admet-il sur Twitter.

"Je suis plutôt obsédé par elle, je ne vais pas mentir, confie-t-il au média BirminghamLive à propos de la chanteuse canadienne. Pendant le confinement, j'ai regardé un tas de concerts live à la télévision. Tout ce que je peux me dire, c'est que j'ai dû en regarder un d'elle et avoir cette bonne idée après quelques verres". La révélation n'est arrivée que plus tard. "Je rentrais du boulot et il y avait une énorme enveloppe blanche avec 'ne pas plier' écrit dessus, raconte Celine Dion. J'ai failli m'évanouir dans ma cuisine".

Une anecdote qui fait sourire

Passé l'effet de surprise, le jeune hospitality manager s'est vite accoutumé à cette nouvelle identité . "Ma première inquiétude a été d'imaginer comment annoncer au département RH que je devais changer ma signature mail, blague-t-il. [...] Ma mère n'a pas trouvé ça très drôle cela dit. Je lui ai expliqué que ça aurait pu être pire et que j'aurais pu m'appeler Boris Johnson – on a juste de la chance qu'il ne donne pas de concerts live. Elle en rigole maintenant. Je l'ai dit à ma sœur et elle a failli s'étouffer".

À LIRE AUSSI – Céline Dion sera bientôt à l’affiche d’une comédie romantique

En tout cas, notre Celine Dion anglais n'est pas paniqué par la situation et ne compte pas retrouver son ancien nom dans l'immédiat. "Je vais me débrouiller, je ne suis clairement pas pressé de faire machine arrière, assure-t-il. J'ai essayé de chanter du Céline sous la douche ce matin et je peux vous garantir que je n'ai pas hérité de sa voix, ni de son compte en banque". Bien essayé !

Crédit photo : Celine Dion via Twitter / Céline Dion via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail