clipVIDÉO. Eddy de Pretto se lâche dans le clip de son nouveau single, "Bateaux-Mouches"

Par Florian Ques le 06/01/2021
eddy de pretto

Après une brève coupure suivant deux ans couronnés de succès, le chanteur cristolien gâte ses fans avec un nouveau morceau. Un titre dédié à ses débuts avant la consécration.

Le "kid" de la chanson française a fait du chemin. Quelque temps après Cure – son album inaugural désormais certifié de platine –, Eddy de Pretto rempile avec un single inédit et plein de promesses. Avec le vibrant "Bateaux-Mouches", il nous conte une période de sa vie désormais révolue : celle où, encore méconnu du grand public, il interprétait des reprises sur des péniches pour touristes. Tout le contraire de dédaigneux, c'est un regard tendre qu'il semble porter sur ces années-là, formatrices à bien des égards.

Au niveau des paroles, l'artiste natif de Créteil prouve qu'il n'a pas perdu de sa superbe en alliant un sens de la poésie avec un vocabulaire moderne, parfois familier. Une dualité que l'on retrouve aussi dans le clip de "Bateaux-Mouches", alors qu'Eddy de Pretto se déchaîne totalement à bord d'un bateau classieux, devant des invités l'étant tout autant. Il se secoue dans tous les sens, glisse au sol, grimpe sur les tables… Un lâcher-prise désopilant qui n'est pas sans rappeler la fameuse scène du film The Square sorti en 2017.

Une tournée déjà annoncée

Suite à ce nouveau single, le chanteur ne compte pas chômer. Si l'on se doute que d'autres morceaux inédits devraient gracier nos oreilles dans les mois à venir, un deuxième album est déjà annoncé dans le courant de l'année. En tout cas, les dates de sa future tournée sont d'ores et déjà calée, avec une première date à Bordeaux le 8 octobre 2021. Pour les habitants de la capitale, ça se passera au Zénith de la Villette le 28 du même mois. En espérant, bien entendu, que la crise sanitaire soit enfin derrière nous.

Crédit photo : Universal Music