BDLe roman graphique gay "Heartstopper" va être adapté en série par Netflix

Par Florian Ques le 21/01/2021
heartstopper

Initialement publiées sur le web par son autrice Alice Oseman, les planches de Heartstopper ont conquis de nombreux lecteurs et lectrices à travers le globe. La prochaine étape ? Une version live action par le géant du streaming.

Il semblerait que Netflix veuille faire concurrence à Love, Victor. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le mastodonte de la SVoD vient de commander une adaptation de Heartstopper. Publié sur le web depuis 2016 avant d'être édité par Hachette l'année suivante, ce roman graphique met en avant l'histoire d'amour naissante entre deux collégiens. "J'essaie d'adapter Heartstopper depuis deux ans maintenant et je bosse sur les scénarios depuis un peu plus d'un an, écrit son autrice Alice Oseman sur Twitter. Tellement contente de pouvoir enfin en parler".

Une série jeunesse attendue

Dans les quatre tomes de la saga déjà parus, Heartstopper explore le quotidien de Charlie Spring, un ado de 14 ans très sensible, qui lutte contre ses problèmes de santé mentale. Mais il semble s'apaiser dès lors qu'il rencontre Nick Nelson, 16 ans, un fana de rugby dont l'optimisme est toujours palpable. Malgré le regard de leur entourage et leurs soucis personnels respectifs, Charlie et Nick vont se rapprocher de la manière la plus mignonne qui soit et découvrir l'amour pour la première fois.

À LIRE AUSSI – « Heartstopper » : la romance graphique que l’on aurait aimé lire au lycée

"Nous sommes profondément attachés à tous les jeunes gens qui parviennent à s'identifier dans notre contenu, soutient Netflix dans un communiqué. Et nous avons bon espoir que beaucoup de gens, quels que soient leur âge ou leur identité, se reconnaîtront dans cette série à la fois osée et réjouissante". Au total, huit épisodes ont été commandés. Le tournage de la série devrait se faire au Royaume-Uni. Pour l'heure, cette adaptation attendue de Heartstopper est encore à l'étape du casting.

Crédit photo : Hachette Romans