facebook

Les Years and Years livrent une version dépouillée de « It’s a Sin » des Pet Shop Boys

Les Years and Years livrent une version acoustique du hit des Pet Shop Boys et qui sert de titre à une nouvelle série dont le chanteur tient le rôle principal, "It's A Sin".

C'est une des séries les plus attendues de 2021. Olly Alexander joue le rôle principal de la nouvelle création de Russell T Davies, consacrée à la montée de la crise du sida dans les années 80 en Angleterre. Longtemps baptisée Boys, la série a finalement adopté le nom d'un tube des Pet Shop Boys, It's A Sin. C'est ce hit que reprend aujourd'hui Olly Alexander avec ses compères de Years & Years. Histoire de boucler la boucle !

Une relecture piano-voix, moins grandiloquente et fiévreuse que celle de Neil Tennant et Chris Lowe sortie en 1987, mais toute aussi touchante. La voix haut perchée du chanteur fait des merveilles sur cette chanson qui évoque péché et sentiment de culpabilité. Un sentiment que connaît bien Olly Alexander. En 2018, le chanteur déclarait à TÊTU avoir "grandi dans une culture qui m’a appris à avoir honte de qui j’étais, de mon corps et de ma sexualité".

Des profits reversés à une asso de lutte contre le sida

Ce n'est pas la première incursion d'Olly Alexander en territoire Pet Shop Boys. Le son de son groupe, Years & Years, doit beaucoup à celui des "professeurs de la pop". Le chanteur ouvertement gay avait déjà collaboré avec le duo le temps d'un single paru en 2019, "Dreamland".

À ECOUTER AUSSI: Pet Shop Boys et Years & Years joignent leurs forces pour un single catchy et politique

Sur leur compte instagram, les Years & Years précisent que les profits générés par ce titre seront reversés au George House Trust, une association britannique de lutte contre le VIH/sida, créée en 1985.

Dans son numéro 25 ans, actuellement en kiosques, TÊTU publie une grande interview de Russell T Davies, créateur des séries Queer as Folk et It's A Sin. Cette dernière sera d'ailleurs bientôt diffusée en France par Canal+.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail