dragArthur annonce plancher sur "Reines d'un soir", une émission inédite avec des drag-queens

Par Florian Ques le 29/01/2021
arthur

Dans une récente interview carrière, l'animateur phare de TF1 confirme un projet de divertissement étonnant. Son but serait de mettre en lumière "le regard que l’on porte sur la cause LGBT", avec un concept qui nous laisse déjà plutôt sceptiques.

Fort du succès rencontré par District Z, Arthur ne compte pas s'arrêter là et annonce le développement de nouveaux projets télévisés. Dont une potentielle émission qui inclurait des drag-queens. En effet, c'est au cours d'une longue interview pour TV Mag que l'animateur de 54 ans évoque ses idées pour la suite grâce à la société de production Satisfaction qu'il a fondée en 2010. "J'essaie peu à peu de ne pas faire que du divertissement pur et de glisser de temps à autre des messages grâce au talent des artistes", avance-t-il.

"Je développe actuellement un nouveau format sur le regard que l'on porte sur la cause LGBT, continue le présentateur tant adoré de TF1. Ça s'appelle Reines d'un soir et met en scène des célébrités coachées par des drag-queens et qui découvrent la féminité à travers le regard de l'homme qu'ils ne sont plus le temps de l'émission". Si l'on se réjouit de s'imaginer retrouver des artistes drag à une heure de grande écoute dans un programme voulant questionner le genre, le pitch de cette émission peut s'avérer à double tranchant : on dit évidemment oui à davantage de visibilité pour la communauté drag, mais seulement si elles sont considérées avec bienveillance et respect.

Toujours plus de drag

De plus en plus de boîtes de production françaises veulent miser sur des drag-queens. Plus tôt l'an passé, M6 dévoilait une édition spéciale des Reines du make-up avec plusieurs artistes drag en compétition et Cookie Kunty en tant que juge. De plus, les fans de RuPaul's Drag Race frétille à l'idée de voir débarquer sur nos écrans une version francophone de l'émission. Aux dernières nouvelles, le projet est en train d'être proposé à différentes chaînes et plateformes par des producteurs.

À LIRE AUSSI – Voici les personnalités qu’on aimerait voir dans le jury d’un « RuPaul’s Drag Race » français

Crédit photo : Arthur via Instagram