facebook

VIDÉO. Un trailer magique pour « The Nevers », la prochaine série HBO du créateur de « Buffy »

De longues années après sa série sous-estimée Dollhouse, Joss Whedon revient dans le monde de la science-fiction sur le petit écran avec The Nevers, portée par des héroïnes puissantes qui font forcément penser à une certaine Buffy Summers.

Réinventer l'époque victorienne avec un twist fantastique, il fallait oser. Joss Whedon l'a fait avec The Nevers, sa nouvelle série bientôt diffusée sur HBO outre-Atlantique. Une éternité après avoir fait ses adieux à Buffy contre les vampires, son créateur mise à nouveau sur une fiction audacieuse avec un vernis féministe. Mais cette fois-ci, pas de suceurs de sang à l'horizon. À leur place, des robes bien trop encombrantes, des règlements de comptes et des super-pouvoirs dignes d'une aventure Marvel.

Comme nous l'apprend cette bande-annonce léchée, The Nevers nous plongera dans le Londres victorien, soit vers la fin du XIXème siècle. La capitale anglaise est alors plus divisée que jamais, tandis que des individus – majoritairement des femmes et appelés les "Touched" – se découvrent des aptitudes surnaturelles. Quand Amalia et Penance (jouées par Laura Donnelly et Ann Skelly) se découvrent ces étranges pouvoirs, elles décident d'unir leurs forces afin de mettre en place un refuge pour leurs camarades aux pouvoirs extraordinaires… tout en s'efforçant de terrasser les forces malfaisantes qui les menacent.

Passage de flambeau

Après avoir comblé la communauté LGBTQ+ avec le personnage iconique de Willow dans Buffy contre les vampires, Joss Whedon a pensé à cette frange du public en incluant dans The Nevers un protagoniste pansexuel, incarné par James Norton. En revanche, s'il l'a accompagnée depuis sa gestation, le showrunner a quitté les commandes de la série en novembre dernier. "Je réalise que le niveau d'engagement nécessaire à l'avenir, associé aux challenges physiques pour produire un show si énorme durant une pandémie globale, est plus lourd que ce que je peux supporter sans que le travail n'en pâtisse", avait-il déclaré dans un communiqué. Les rênes ont été confiées à Philippa Goslett (Little Ashes).

À LIRE AUSSI : Et si Buffy et Willow avaient été en couple ? Ce tweet d’Alyson Hannigan rend fou les fans de « Buffy contre les vampires »

Pour celles et ceux qui auraient hâte de jeter un œil à l'univers dépaysant de The Nevers, la série sera proposée en France sur OCS en US+24, et ce dès le mois d'avril prochain.

Crédit photo : HBO


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail