sériesEt si Buffy et Willow avaient été en couple ? Ce tweet d'Alyson Hannigan rend fous les fans de "Buffy contre les vampires"

Par Florian Ques le 17/11/2020
buffy

Dans une récente série de tweets, l'ex-interprète de Willow dans Buffy contre les vampires estime que son personnage aurait pu avoir une belle histoire avec la Tueuse. Et il faut avouer que cette idée tient plutôt la route.

Et si Buffy Summers avait exploré sa sexualité dans les 90's ? Voilà une piste scénaristique qu'aurait bien aimé voir Alyson Hannigan à l'écran. Connue pour avoir interprété la puissante sorcière Willow dans Buffy contre les vampires, l'actrice a récemment expliqué sur Twitter que son personnage et celui de la Tueuse aurait pu former un beau couple. Une idée en apparence saugrenue, pourtant vite appuyée par les fans.

Tout commence sur le réseau social bleu, lorsque la politique Stacey Abrams ajoute son grain de sel à un vif débat sur la série : quel boyfriend de Buffy fut le meilleur pour elle ? "Pour être honnête, Angel était le petit ami idéal pour Buffy alors qu'elle gagnait en pouvoir, estime-t-elle. Spike était l'homme parfait pour elle dès qu'elle est devenue le pouvoir". Alors que de nombreux internautes soutiennent son argument, Alyson Hannigan intervient : "en réalité, Buffy aurait dû sortir avec Willow". Il n'en faut pas plus pour enflammer la Toile.

Une piste plutôt cohérente

Le premier réflexe de certains fans est de défendre l'idylle Willow-Tara, qui reste aujourd'hui la première relation stable et durable entre deux femmes à la télévision américaine. "Après Tara, évidemment", précise alors Alyson Hannigan. D'autres désapprouvent de cette potentielle union, avançant que mettre en couple les deux personnages auraient eu un impact négatif sur leur amitié. "C'est ce qu'Anthony Head m'a dit quand Alexis Denisof et moi pensions à sortir ensemble 20 ans plus tôt", réplique l'actrice avec ironie. En effet, Alexis Denisof, son mari, et elle se sont rencontrés sur le tournage de la série et ne se sont pas quittés.

À LIRE AUSSI – Netflix prépare une série de vampires produite par Emma Roberts

Concernant Buffy Summers, beaucoup ignorent que le personnage est en réalité queer. Bien qu'elle soit impliquée dans des histoires purement hétérosexuelles dans la série télévisée, la chasseuse de vampires explore sa sexualité dans les comics, lesquels font office de suite officielle à la saison 7. Buffy entretient alors une courte amourette avec Satsu, une autre tueuse.

Crédit photo : Fox