facebook

Netflix célèbre l’amour LGBTQ+ dans une campagne vidéo avec une reprise d’Angèle inédite

À l'occasion de la Saint-Valentin, le mastodonte du streaming réalise un montage vidéo réunissant ses couples queers emblématiques, avec une reprise d'Édith Piaf par la chanteuse belge. Une initiative inclusive qui fait forcément plaisir.

Pour beaucoup, le 14 février est synonyme de bouquet de roses, de boîtes de chocolat, de petites attentions qui font la différence… Mais on ne va pas se mentir, la Saint-Valentin reste une fête très normée où les couples hétéros sont les plus valorisés. Pas chez Netflix, qui vient de dévoiler une campagne love plus engagée que jamais, laquelle accorde une place prépondérante à la communauté LGBTQ+.

La vie en rainbow

Partagée sur ses réseaux sociaux français, le clip Saint-Valentin de Netflix met à l'honneur tout un florilège de couples queers que les abonné·e·s de la plateforme ont découvert dans ses productions originales et acquisitions. On reconnaît ainsi le couple séduisant formé par Lito et Hernando dans feu Sense8, les détenues éperdument amoureuses Piper et Alex dans Orange Is the New Black ou encore les différents couples non-hétéros de Sex Education. Cette courte vidéo est sublimée par une reprise de "La vie en rose" par Angèle, une artiste qui, rappelons-le, est ouvertement queer. Une alliance logique, en somme !

À LIRE AUSSI : 10 couples gays emblématiques qui ont marqué l’histoire des séries

Parfois accusée de tokenism (un terme anglophone qui désigne le fait d'inclure un personnage issu d'une minorité uniquement pour remplir une idée de quotas), Netflix fait tout de même beaucoup pour la représentation LGBTQ+. À travers ses nombreuses fictions maison, le service de SVoD permet à la communauté d'être enfin sur le devant de la scène, là où les chaînes de télévision classiques se montrent encore trop souvent frileuses face au moindre effort d'inclusivité.

Crédit photo : Netflix


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail