HBO mAXVIDÉO. Un trailer fascinant pour "Generation", série attendue sur la jeunesse queer

Par Florian Ques le 12/02/2021
generation

On pensait qu'il était difficile de concevoir une série plus queer que Euphoria. Et pourtant, la bande-annonce fraîchement dévoilée de cette future production HBO Max nous prouve le contraire. Top départ prévu le 11 mars outre-Atlantique.

Il semblerait que notre bien-aimée Euphoria fasse des émules. Preuve à l'appui avec Generation, un nouveau teen show qui s'annonce encore plus queer que son aînée – chose qu'on ne pensait pourtant pas possible. Sur fond de Troye Sivan, le trailer de cette série montre des adolescent·e·s aux prises avec leurs premières pulsions sexuelles et autres émois amoureux. Des garçons embrassent des garçons, des filles embrassent des filles. Il n'y a pas qu'un seul personnage LGBTQ+ : il y en a plein !

Ce qui différencie Generation des autres séries destinées à un public adolescent, c'est surtout qu'elle a été conçue par un tandem atypique. En effet, le show est créé par Zelda Barnz, une jeune femme de 19 ans (mais qui avait 17 ans quand le projet a été mis en chantier), et son père Daniel Barnz. Niveau authenticité donc, difficile de faire mieux. Mais en plus de ça, la jeune créatrice est ouvertement queer, tandis que son père s'avère être marié à un autre homme. Un projet LGBTQ+ de bout en bout, et ça se ressent.

Une programmation à surveiller

Côté diffusion, HBO Max proposera les premiers épisodes de Generation – qui est d'ailleurs produite par Lena Dunham, créatrice de Girls – à compter du 11 mars prochain aux États-Unis. Pour l'heure, difficile de savoir si une chaîne ou plateforme française compte acquérir les droits du programme. En tout cas, s'il y avait des rumeurs concernant l'arrivée de HBO Max par chez nous, on espère qu'elles seront vite avérées. Après tout, le service de streaming annonce des productions plutôt queer-friendly, comme la compétition de voguing Legendary, le reboot de Gossip Girl ou encore l'adaptation du roman More Happy than Not.

À LIRE AUSSI : Les premières images du retour queer de « Gossip Girl » sont là

Crédit photo : HBO Max