série"Killing Eve" reviendra pour une quatrième et dernière saison

Par Florian Ques le 17/03/2021
killing eve

Alors que les fans de la série étaient déjà au courant qu'une saison 4 était dans les tuyaux, beaucoup sont déçu·e·s d'apprendre qu'elle signera la fin des péripéties d'Eve et Villanelle. Son tournage débutera cet été pour un lancement en 2022.

Triste nouvelle pour les adorateurs et adoratrices de Killing Eve. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la quatrième saison de la série d'espionnage – commandée en janvier 2020 – sera sa toute dernière. Longtemps délayé à cause de la crise sanitaire qui a chamboulé le planning de bon nombre de productions, le tournage de cette ultime salve d'épisodes débutera cet été au Royaume-Uni mais également dans d'autres destinations européennes. Son arrivée à l'antenne est prévue pour 2022.

Les fans queers de Killing Eve n'attendent désormais plus qu'une chose : les retrouvailles entre Eve et Villanelle. Aux dernières nouvelles, les deux avaient fait le pacte de ne plus jamais se recroiser de toute leur vie. Pourtant, bon nombre de téléspectatrices espèrent qu'un rapprochement d'ordre sentimental puisse avoir lieu entre les deux personnages. Il faudra ainsi faire confiance à Laura Neal (Sex Education), la scénariste en charge de la saison 4. Elle succèdera ainsi à Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Emerald Fennell (Promising Young Woman) et Suzanne Heathcote (See) qui chapeautaient les cuvées précédentes.

Une suite en préparation ?

En parallèle, si Killing Eve prépare donc ses adieux, son univers pourrait perdurer sur le petit écran. En effet, le groupe médiatique AMC Networks et la boîte de production Sid Gentle Films travaillent main dans la main afin de développer d'éventuels spin-off. Ces séries dérivées permettraient d'explorer davantage l'univers d'espionnage à peine effleuré dans Killing Eve. De notre côté, on ne serait pas contre une fiction centrée sur le personnage mystérieux d'Hélène, campé par Camille Cottin depuis la saison 3.

À LIRE AUSSI : On a parlé représentation, homoparentalité et de « Dix pour cent » avec Camille Cottin

Crédit photo : BBC America