hunter schaferHunter Schafer et Dominique Jackson brillent dans la nouvelle campagne Thierry Mugler

Par Florian Ques le 02/04/2021
hunter schafer

Respectivement révélées dans les séries Euphoria et Pose, les deux actrices se muent en reines du runway afin de promouvoir la dernière collection printemps/été de la marque.

Avant d'être choisie pour interpréter Jules dans Euphoria, la jeune Hunter Schafer avait déjà une expérience dans le mannequinat. Elle le prouve avec brio en prenant part à la récente campagne de Thierry Mugler pour la saison printemps/été. En effet, crise sanitaire oblige, la marque de prêt-à-porter s'adapte à la situation et révèle ses nouvelles pièces dans un défilé conceptuel. Au sein de la vidéo fraîchement dévoilée, plusieurs modèles marchent le long du runway dans une ambiance clair-obscur.

Pensée par le directeur artistique de la marque Casey Cadwallader, la vidéo comprend une flopée de visages connus de la scène du mannequinat, à l'instar de Bella Hadid, Soo Joo Park ou encore Irina Shayk. Mais au-delà de Hunter Schafer, qui illumine l'espace dans une tenue presque divine, c'est l'inclusion de Dominique Jackson qu'on a aussi envie de retenir. Connue pour incarner l'explosive Elektra dans la série Pose, la comédienne donne absolument tout pour le défilé Mugler. Ses années au sein de la communauté ballroom de New York se font ressentir à travers la puissance qu'elle exsude lors de son passage.

Une parution symbolique

Hunter Schafer et Dominique Jackson, deux icônes trans, se côtoient donc dans une campagne révélée pour la première fois le 31 mars dernier, soit à l'occasion de la Journée internationale de la visibilité trans. En prime, la vidéo inclut des artistes queers en fond sonore, à l'instar de la DJ londonienne Shygirl ou encore la rappeuse trans new-yorkaise Ms. Boogie. Un véritable effort en matière de visibilité LGBTQI+ dans le secteur de la mode et surtout des défilés haute couture.

Crédit photos : Mugler via capture d'écran YouTube