facebook

La mise au point de Bruno Guillon après avoir reçu un couple gay dans « Les Z’amours »

Les Z'Amours recevaient lundi 5 avril un couple gay, suscitant des critiques aux relents homophobes. L'animateur du jeu culte de France 2 leur a répondu sur Twitter.

L'inclusivité dans Les Z'amours fait grincer des dents certains téléspectateurs. Lundi 5 avril, le jeu culte de France 2, depuis 26 ans à l'antenne, accueillait Francesco et Gaël, un couple gay, pour mettre à l'épreuve, comme le veut la règle du jeu, leur connaissance de l'autre. Et évidemment, ce couple n'a pas plu à tout le monde.

Sur Twitter, un internaute a écrit :  "Et encore un couple gay… vous devriez renommer ce jeu télévisé : 'plus gay la vie'". Bruno Guillon, l'animateur de l'émission depuis le départ, en 2017, de l'humoriste Tex après une sortie de très mauvais goût sur les femmes battues, a jugé utile de répondre à ce détracteur d'un autre temps. "2021, et toujours ce genre de messages... Alors oui, il n'y a jamais eu autant de couples gays, lesbiens, et LGBT+ que depuis que j'anime Les Z'Amours, mais c'était ma volonté dès que j'ai pris les commandes de l'émission. Ne vous en déplaise ! L'Amour, point" a-t-il écrit dans un tweet.

Fin des Z'Amours

L'internaute à l'origine du tweet malveillant, lui, ne voit pas le problème. "Ne venez pas me redire que je suis homophobe !!! Je serai capable de vous attaquer en diffamation" a-t-il ajouté, provoquant l'hilarité emojiesque de l'animateur ouvertement gay de TF1, Christophe Beaugrand. "En effet je le suis, et je vous confirme que vous êtes homophobe" a répondu le chroniqueur de 50min Inside, après que l'internaute lui a demandé s'il était 'de la jaquette' ou 'de l'Ordre de la manchette'".

L'échange, lunaire, ne s'est pas arrêté là. L'internaute a finalement écrit : "J'ai jamais dit que j'étais opposé à l'homosexualité  : j'ai seulement dit que pour moi ça relève strictement de la vie privée ni plus ni moins." Comment justifier alors que des couples hétéros, eux,  puissent venir parler de leur couple dans une émission de France 2 ? Mais que ce monsieur qui a très à coeur la protection de la vie privée se rassure. Après presque 30 ans d'antenne, France Télévisions a annoncé que cette saison des Z'Amours serait la dernière, malgré les bons résultats d'audience de Bruno Guillon. Ce dernier devrait toutefois conserver sa tranche horaire. Et poursuivre son engagement pour la visibilité des personnes LGBTQI+ ?

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail