clipVIDÉO. La sensation scandinave Girl in Red revient avec le clip vibrant de "Serotonin"

Par Florian Ques le 30/04/2021
girl in red

Après s'être imposée comme l'une des artistes les plus prometteuses de la pop alternative, Girl in Red se montre plus dynamique que jamais dans son dernier clip. Son premier album, if i could make it all go quiet, est disponible dès aujourd'hui.

Ce 30 avril 2021 est une date symbolique pour Girl in Red, puisque c'est aujourd'hui que sort son tout premier album, sobrement intitulé if i could make it all go quiet. Alors pour marquer le coup, la musicienne tout droit venue de Norvège comble ses fans avec le clip énergique de "Serotonin". Au travers de ce single entraînant qui rappelle une pop très années 2000, Marie Ulven – son nom à la ville – explore une nouvelle fois ses problèmes de santé mentale et les pensées nocives qui peuvent la ronger.

"La chanson dont je suis le plus fière est 'Serotonin' car je trouve que c'est un putain de chef-d'œuvre selon moi au niveau des paroles", soutient la jeune musicienne. Le morceau a été coproduit avec Finneas, l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prisés de l'industrie musicale en ce moment, connu pour avoir grandement collaboré avec sa sœur cadette Billie Eilish. "Serotonin" n'est que le dernier single en date de Girl in Red, puisqu'on a précédemment pu découvrir "midnight love", "Rue" ou encore "You Stupid Bitch".

À LIRE AUSSI : VIDÉO. « Two Queens in a King Sized Bed », le single lesbien envoûtant de Girl in Red

À seulement 22 ans, Marie Ulven a déjà été érigée icône queer auprès d'une partie de la communauté LGBTQI+. Depuis le début de sa carrière, elle ne cache pas son homosexualité et n'hésite d'ailleurs pas à en parler au travers d'une partie de ses morceaux. "Je trouve que c'est vraiment cool et spécial, dit-elle à propos de son statut de représentante queer. Parce que je vis ma meilleure vie en faisant de la musique et c'est incroyable que des gens peuvent s'identifier à quelqu'un s'ils en ont besoin et je suis heureuse d'être cette personne". Beaucoup ont hâte de la découvrir sur la scène de la Cigale pour son concert en mai 2022.

Crédit photo : AWAL via capture d'écran YouTube