facebook

VIDÉO. « Je n’suis plus hétéro », Balavoine parodié en hymne lesbien par l’humoriste Tahnee

À l'occasion de la Journée de la visibilité lesbienne la semaine passée, la jeune humoriste Tahnee L'autre a délivré une parodie drôle et queer de "Je ne suis pas un héros", signée Daniel Balavoine. Une ode au lesbianisme qui fait du bien.

Transformer un hit des années 80 en hymne lesbien comique, il fallait y penser. C'est exactement ce qu'a fait Tahnee L'autre en réalisant une cover surprenante de "Je ne suis pas un héros". Avec des paroles entièrement revisitées par ses soins, le titre culte de Daniel Balavoine se mue alors en "Je n'suis pas hétéro". Ouvertement lesbienne, la jeune humoriste évoque ainsi avec humour son éveil identitaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tahnee, L'autre (@tahneelautre)

"Mes faux pas me collent à la peau mais je n'suis plus hétéro, chantonne-t-elle au refrain. Je n'rêve plus d'un mari et d'une Peugeot"… En plus de détailler son cheminement vers l'homosexualité, Tahnee L'autre nous gâte avec une vidéo poilante où son visage vient remplacer celui de personnages iconiques de la pop culture. Au terme du clip, elle prend soin de superposer tout un tas d'images valorisant la communauté LGBTQI+, et plus particulièrement la milieu lesbien auquel elle appartient fièrement.

Tahnee L'autre, humoriste "ch'ti antillaise"

Cette reprise délicieusement décalée se situe dans la lignée de ce que propose habituellement Tahnee. Dans ses sketchs, l'artiste qui se revendique "ch'ti antillaise" s'empare de thématiques contemporaines, à l'instar des questions de genre ou de diversité culturelle, pour les aborder avec un humour léger et un fond toujours bienveillant.

Son spectacle de stand-up, Tahnee, L'autre… Enfin !, est habituellement proposé à la Comédie des 3 Bornes, dans le 11ème arrondissement de Paris. Reportées pour causes de crise sanitaire, ses représentations devraient bientôt reprendre.

À LIRE AUSSI : VIDÉO. « Two Queens in a King Sized Bed », le single lesbien envoûtant de Girl in Red

Crédit photo : Tahnee L'autre via capture d'écran Facebook


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail