Ewan mcgregorVIDÉO. Un trailer glamour et sexy pour "Halston", la prochaine série Netflix de Ryan Murphy

Par Florian Ques le 04/05/2021
halston

À compter du 14 mai prochain, le showrunner le plus prolifique du tout-Hollywood rempilera sur Netflix avec sa nouvelle mini-série. Il nous racontera l'histoire véridique de Roy Halston Frowick, un créateur de mode déchu, rongé par l'addiction et la notoriété.

Avec Ryan Murphy, pas besoin d'attendre une éternité avant de mettre la main – ou, plutôt, les yeux – sur son nouveau projet. Quelques mois après l'arrivée de The Prom sur Netflix, le mastodonte du streaming vidéo s'apprête à ajouter Halston à son catalogue. En seulement cinq épisodes, cette mini-série audacieuse retracera la trajectoire de Roy Halston Frowick, un designer réputé des années 70. Si son nom est peu à peu tombé dans l'oubli, c'est sans doute parce que son ascension aura été aussi fulgurante… que sa chute.

De façon chronologique, la série reviendra sur le statut d'outsider de son héros éponyme, et la façon dont il a grimpé les échelons jusqu'à créer sa propre marque de prêt-à-porter et rencontrer un succès colossal. Au-delà de son œuvre, Halston ne manquera pas d'explorer le mode de vie hédoniste du styliste, notamment son affection pour les jeunes hommes et les drogues dures comme le montre cette bande-annonce sulfureuse. Les ultimes épisodes se focaliseront sur le déclin de sa carrière, mais aussi sur sa mort des suites du sida.

Ewan McGregor au casting

Dans le rôle titre, Ewan McGregor. Alors que la question des personnages queers joués par des acteurs hétéros fait encore débat, l'acteur a défendu son propre casting. "Si ça avait été un récit davantage sur la sexualité de Halston, alors peut-être que ça aurait été juste qu'un acteur gay joue ce rôle, explique-t-il au Hollywood Reporter. Mais dans ce cas […], j'avais l'impression au bout du compte que ce n'était qu'une partie de qui il était". Pour Ryan Murphy, ici producteur, Ewan McGregor était de toute façon son "seul et unique choix" pour incarner le créateur de mode électrique qu'était Roy Halston Frowick. La série débarque le 14 mai.

À LIRE AUSSI : Les premières photos stylisées de « Halston », la prochaine mini-série de Ryan Murphy, sont là !

Crédit photo : Netflix via capture d'écran YouTube