Pour célébrer l'anniversaire de son ami et fidèle collaborateur Damso, la chanteuse belge Lous and the Yakuza a posté des photos d'eux sur Instagram. Mais ce qui interpelle, c'est surtout un commentaire en dessous…
Lous and the Yakuza aurait-elle fait son coming out bisexuel de la façon la plus décontractée possible ? Il semblerait bien que oui. Ce lundi 10 mai, son ami Damso fêtait son anniversaire (29 ans). À cette occasion, l'artiste belge d'origine congolaise a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos d'eux datant de leurs débuts de carrière. Au-delà du côté mignon de ce post, c'est un commentaire a priori anodin de l'interprète de "Dilemme" qui a été remarqué par le Lesbian Twitter.
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI : « Vivement les pogos » : à la rencontre de Girl in Red, déjà icône queer
Alors qu'une abonnée lui demande si elle est en couple avec Damso, Lous and the Yakuza répond en anglais : "Women, I prefer women these days". En français : "Les femmes, je préfère les femmes en ce moment".
"Bravo les lesbiennes"
Quelques mots sibyllins et détendus qui ressemblent fort à un coming out bisexuel de l'auteure-compositrice-interprète. Relayé par le compte populaire Lesbien Raisonnable sur Twitter, le message de Lous and the Yakuza est particulièrement bien accueilli par les abonnées de la page.
WE KEEP WINNING pic.twitter.com/dAFiDxx0yq
— Lesbien Raisonnable (@LesbienRaison) May 10, 2021
"Mon cœur va s'arrêter de battre là, il n'y a pas à annoncer des bonnes nouvelles comme ça", sursaute une internaute. "Je vais m'évanouir de bonheur si c'est vrai, on a besoin d'être représentées chez les Noires francophones", abonde une autre twittos.
"Bravo les lesbiennes", se réjouit une troisième en toute simplicité, tandis qu'une autre lâche : "Elle est à nous et je suis si heureuse, welcome". Bien qu'elle n'ait pas apposé d'étiquette sur son identité sexuelle, Lous and the Yakuza sait en effet que bie, pan ou lesbienne, elle vient de trouver une nouvelle communauté.
À LIRE AUSSI : VIDÉO. Hoshi + Vanessa Paradis, découvrez le film de TÊTU et France Télé contre les LGBTphobies
Crédit photo : Lous and the Yakuza via Instagram