Victime d'un outing revanchard, le chanteur américain de R'n'B Khalid a décidé de prendre le taureau par les cornes en assumant publiquement son identité gay.
Le chanteur américain Khalid est désormais ouvertement gay. Ce samedi 23 novembre, l'interprète du titre "Better" s'est rendu sur X (ex-Twitter) pour poster l'émoji du drapeau arc-en-ciel suivi de quelques mots : "Eh voilà. On passe au sujet suivant s'il vous plaît lol." Un coming out qui est en réalité le fruit d'un outing de la part d'un certain Hugo D Almonte, un chanteur/influenceur dominicain avec qui l'artiste aurait eu une histoire.
À lire aussi : Chappell Roan offre un hymne aux lesbiennes top avec "The Giver"
La veille, Hugo D Almonte s'était lancé sur X dans une série de messages cryptiques dénigrant au départ un "chanteur" non identifié : "Je sortais avec ce chanteur complètement con, il est moche comme pas possible et il a essayé de me la faire à l'envers en mentant et prétendant que j'avais voulu rentrer par effraction chez lui. Tout ça parce que j'avais rompu avec lui." Il a ensuite dévoilé l'identité de la personne dans un autre post agrémenté d'une photo de Khalid et lui.
"Je me suis fait outer"
Contacté par Vulture, Hugo D Almonte a défendu sa démarche : "C'est marrant de voir comment se déroule cette histoire parce que mon intention n'était pas d'outer quelqu'un qui était déjà très clairement out dans la communauté de Los Angeles. Mon intention était de partager mon histoire et montrer comment il a essayé d'utiliser son pouvoir pour me faire taire juste parce que j'avais mis fin à notre relation et qu'il avait peur de ce que je pouvais dire."
S'il s'est fait voler son coming out public, Khalid garde la tête haute et peut se targuer d'avoir une communauté bienveillante de fans qui lui ont témoigné en masse de leur soutien. "Je me suis fait outer et le monde continue de tourner, écrit-il dans un autre tweet. Je n'ai pas honte de ma sexualité. En réalité, ça ne concerne personne. Je suis OK avec moi-même. Je vous aime."
Depuis ses débuts en 2016, le chanteur de R'n'B a sorti trois albums studio – dont le dernier, Sincere, est paru en août – et a été nommé plusieurs fois aux Grammy Awards.
À lire aussi : Safia Nolin nous console de la fin du monde avec "UFO Religion"
Crédit photo : Colors