facebook

VIDÉO. Thibaut Pez et The Man Inside Corrine s’harmonisent pour une reprise de « India Song »

Près d'un an et demi après la parution de son EP Garçon Formidable, le chanteur Thibaut Pez revient avec une cover surprenante du titre "India Song". Un hommage assumé à Marguerite Duras pour lequel il a convié l'artiste The Man Inside Corrine.

Un duo inattendu pour un hommage qui l'est tout autant. Après son tout premier EP – Garçon Formidable – sorti en 2019, le musicien Thibaut Pez fait équipe avec The Man Inside Corrine, figure emblématique du Cabaret Chez Madame Arthur, pour une reprise du titre "India Song". Originellement interprété par Jeanne Moreau, le morceau est ici totalement repensé par le duo. En découle une version singulière et atmosphérique qui confère aux paroles écrites par Marguerite Duras une dimension tout autre.

Par amour pour Marguerite Duras

"J'ai un amour infini pour Duras et Moreau, nous explique Thibaut Pez. J'ai toujours adoré cette chanson et je voulais la reprendre depuis des années mais je ne savais pas trop comment. Quand l'idée d'une collaboration s'est installée avec The Man Inside Corrine, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite : il dégage quelque chose qui est à la fois très théâtral et tragique en même temps. Au départ, on a suivi précisément les lignes mélodiques de la chanson mais je trouvais que nos voix ne se répondaient pas bien, du coup j'ai eu l'idée de chanter mes parties plus aiguës, pour accentuer le contraste entre sa voix très grave et la mienne, plus légère". Une alliance soignée et bien pensée, comme on peut le voir dans le clip.

Journaliste, Thibaut Pézerat délaisse l'écriture médiatique depuis quelques années pour se focaliser sur sa carrière musicale. Ouvertement queer, il défend un amour qui n'est pas qu'hétéro et ne rechigne pas à raconter en musique des idylles entre hommes – un effort encore rare dans l'industrie française, hors Eddy de Pretto. On espère qu'un second EP – ou un premier album ? – est dans les tuyaux.

LIRE AUSSI : Thibaut Pez, le chanteur queer et romantique qui manquait à la french pop

Crédit photo : Thibaut Pez, capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail