facebook

Finale de l’Eurovision 2021 : la France termine deuxième !

Avec sa jolie "Voilà", la représentante de la France à l'Eurovision 2021, Barbara Pravi, s'est classée à une très belle deuxième place (499 points) derrière l'Italie.

[Mise à jour] Samedi 22 mai : Barbara Pravi n'a pas démérité à Rotterdam pour la finale de l'Eurovision 2021, puisqu'elle a hissé la France à la deuxième marche du podium, avec 499 points. C'est l'Italie qui l'emporte avec le groupe Måneskin, de seulement… 25 points d'avance !


S'il y a bien une artiste à guetter de près cette année, c'est Barbara Pravi. Après sa prestation stellaire dans l'émission Eurovision France, c'est vous qui décidez, qui l'a sacrée ce 30 janvier représentante de la France à l'Eurovision 2021, la chanteuse révèle le clip de la chanson qu'elle emmènera à Rotterdam pour la finale le 22 mai : "Voilà".

Barbara Pravi, jolie piaf

À l'écran, Barbara Pravi convoque une esthétique rétro, un air de la vieille France qu'affectionnent les touristes en goguette à Paris. Elle se pare d'ailleurs du couvre-chef de circonstance : le fameux béret, qui complète à merveille ses faux airs d'Edith Piaf.

Dans le clip léché de sa chanson, l'artiste casse néanmoins légèrement son aspect "vintage" en s'entourant de danseurs·euses contemporain·e·s, qui s'agitent autour d'elle le visage masqué de tulle noir. En somme, Barbara Pravi mise sur une vidéo sobre. "C'est une chanson qui est vraie, a-t-elle confié à 20 minutes. Enfin, vraie pour moi : quand je la chante, à chaque fois, je suis presque en transe. J'y ai mis beaucoup d'émotions et je crois que ça se ressent. Dans ce que je voulais présenter, il n'y avait que ça qui pouvait compter : je veux que ça touche, que ça soit juste".

Crédit photo : Barbara Pravi / Universal Music


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail