facebook

Tinder lance une nouvelle fonction « Vibes » pour un été de rencontre IRL et solidaire

tinder rencontre

Après des mois et des mois à swiper et se parler en virtuel, l'application Tinder lance ce vendredi une nouvelle fonction destinée à favoriser la rencontre. Cet été, faisons l'amour en vrai !

Marre de swiper à s'en donner le tournis depuis votre canapé ? Tinder l'a bien compris. Après une période interminable de confinements successifs puis de couvre-feu, où les rencontres – quand elles avaient encore lieu – passaient essentiellement par du virtuel, l'application veut pousser ses usagers et usagères à ressortir de chez soi, à préférer la rencontre "IRL" (en réel), à vivre quoi !

Pour ce faire, Tinder lance ce vendredi 28 mai une nouvelle fonction, "Vibes", ainsi que l'opération estivale "Summer of Love Tour". Objectif : favoriser la rencontre et, au passage pendant le mois de juin, venir en aide à des étudiant·e·s précaires, qui ont particulièrement souffert pendant la crise.

Un date Tinder pour la bonne cause

Le concept est simple. Via sa nouvelle fonction baptisée "Vibes", Tinder propose à ses membres de répondre à une série de questions portant sur leurs goûts et leur caractère. L'idée, vous l'aurez compris, est de rendre le courant plus facile avec vos matchs potentiels.

Vos réponses s'afficheront sur votre profil durant 72 heures, afin de casser la glace et la spirale des matchs qui restent muet. Sur le mode des "Swipe Surge", ces séquences "Vibes" – qui dureront chacune 48 heures – seront lancées à compter de ce vendredi par zones géographiques, les inscrit·e·s étant averti·e·s de l'événement par un push.

LIRE AUSSI >> Depuis la pandémie, plus d’un utilisateur de Grindr sur deux chercherait l’amour

Les plus aventureux·euses pourront ensuite tenter de participer à une opération estivale, le "Summer of Love Tour", organisé par Tinder tout au long du mois de juin. En fonction de leurs réponses, les inscrit·e·s seront invité·e·s dans plusieurs villes de France, dont la liste sera prochainement communiquée, à "un parcours d’animations spécialement conçu pour apprendre à connaître leur match  de façon safe et originale".

À la fin de ce parcours, explique encore l'appli, "s'ils le souhaitent, les deux participants seront invités à se faire un hug dans la 'Hug Zone'". Ils repartiront alors avec un panier-repas pour prolonger le date mais surtout, pour chacun de ces "hug" symboliques, le site de rencontre offrira, en association avec le projet Recho, un repas à un·e étudiant·e. Au moins, même si votre date finit en eau de boudin, quelqu'un d'autre en aura bénéficié !

LIRE AUSSI >> Rugby : Grindr devient le nouveau sponsor du Biarritz Olympique

Crédit photo : In Lieu & In View Photography via Unsplash


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail