Abo

musiqueNouvel album "Coeur" : pourquoi Clara Luciani a tout pour devenir une icône gay

Par Antoine Patinet le 10/06/2021
Clara Luciani

Clara Luciani dévoile ce vendredi son deuxième disque, Coeur. Un album disco dansant et addictif, qui prouve que l'énigmatique brune a tout le potentiel pour être la reine de nos dancefloors… mais aussi de nos cœurs.

Sous les pavés, le dancefloor. Après avoir explosé avec "La Grenade", Clara Luciani est de retour ce vendredi 11 juin avec Coeur, un album plus disco que jamais. Onze titres sur lesquels l'autrice-compositrice-interprète démontre une nouvelle fois qu'elle n'est pas qu'une chanteuse à frange, mais une songwriteuse talentueuse dans la lignée des plus grands noms de la variété. Et surtout, une mélodiste hors pair, qui a intégré 50 ans de chanson française, de pop et de disco, et fait mouche à chaque refrain.

>> Clara Luciani est dans le numéro d'été de votre magazine TÊTU, spécial Fiertés ! <<

Dire que Clara Luciani va vous faire danser tout l'été est probablement un euphémisme. "Le Reste", son premier single, a déjà tourné en boucle dans nos écouteurs, nos soirées clandestines et a été chantée à tue-tête dans de nombreux pommeaux de douche.

Le reste de Coeur plein de tubes

Et désolé pour ceux qui aimeraient voir Clara Luciani chuter du haut de ses bottes Gucci : cela n'arrivera pas. "Le Reste" est loin, très loin, d'être le seul tube du disque. De "Coeur", le titre éponyme, à "Respire encore" – notre chanson de déconfinement préférée – en passant par "Le Chanteur", "Bandit" ou "Tout le monde", l'Aixoise confirme qu'elle est venue pour rester. Et peut-être même devenir une icône gay. La preuve par 5.