facebook

VIDÉO. Le chanteur Degree revient avec le clip très queer de « By the beach »

Après des débuts remarqués et prometteurs, Degree confirme avec un single ensorcelant teinté d'indie pop avec des accents électro. Un nouveau hit instantané pour le jeune Nantais, qui planche actuellement sur son tout premier album.

L'ascension de Degree ne fait que commencer. Connu à la ville sous le nom de Grégoire Dugast, le jeune artiste nantais continue de viser juste avec des propositions musicales toujours calibrées. Preuve à l'appui avec "By the beach", un nouveau morceau fraîchement révélé sur lequel il entremêle paroles mélancoliques et sonorités pop. Bien entendu, la mélodie inclut également des influences à la fois électro et folk, deux genres musicaux qu'il avait déjà savamment hybridés avec son précédent titre "Part of It".

Une déception amoureuse

Avec ce single jusqu'alors inédit, Degree revisite une expérience passée aux côtés d'un autre homme et la déception qui s'ensuivit. "'By the beach', c'est un rendez-vous, une promenade de trois heures sur la côte, un après-midi d'avril, raconte-t-il. Assez de temps pour réaliser que les premiers balbutiements émotionnels n'étaient pas réciproques. J'ai alors écrit cette chanson comme une lettre d'amour à cette personne". L'attirance à sens unique, une histoire à laquelle beaucoup peuvent s'identifier.

LIRE AUSSI >> Nouvel album « Coeur » : pourquoi Clara Luciani a tout pour devenir une icône gay

Si "By the beach" est un avant-goût de bon augure pour la suite, il faut savoir que Degree est actuellement en train d'élaborer son tout premier album. Épaulé par Pierre et Simon du groupe Inuït, le Nantais prépare un disque davantage ancré dans la pop alternative, avec des noms comme Soko et The Dø comme influences pleinement assumées. Il faudra cela dit faire preuve de patience pour découvrir ce qu'il nous réserve, étant donné que son album en question n'est pas prévu avant le premier trimestre 2022.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. « Part of It », le nouveau single électro-folk du chanteur français Degree

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Un clip sensuel et torturé pour « Paper Angel », le single de la révélation Thee Dian

Crédit photo : Sony Music Entertainment


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail