facebook

Jour de Pride : où sortir à Paris après la Marche des fiertés

Après la Pride, le réconfort

La Pride de Paris 2021 se tient ce samedi 26 juin. Et même si elle se fera sans chars ni trompettes, il ne serait pas gay de repartir seuls chez soi après la marche. Nous avons donc sélectionné des soirées à Paris pour celles et ceux qui voudront prolonger en after la célébration de nos fiertés.

Ça y est, vous êtes prêt pour la Marche des fiertés de Paris ! Votre pancarte est écrite de votre plus belle plume et votre tenue méticuleusement choisie depuis déjà deux semaines. Vous avez même investi dans des chaussures de randonnée coordonnées à votre maquillage rainbow. Mais voilà, c'est avec effarement que vous vous apercevez n'avoir rien prévu pour la soirée post-Pride. Ne vous en faites pas, TÊTU a pensé à tout et vous a dressé une liste aux petits oignons des afters de ce samedi 26 juin 2021 dans la capitale. Danse, jeux, apéros : même si le clubbing est encore exclu jusqu'à la réouverture des boîtes de nuit le 9 juillet, il y en aura pour tous les goûts LGBTQI+.

LIRE AUSSI >> Rendez-vous, parcours, organisation, météo : ce qu’il faut savoir avant la Pride de Paris 2021

Apéros et platines

Après la Pride, le réconfort. On commence tout doucement (ou pas) avec un apéro à l'incontournable Cox. Rendez-vous à 17h en plein coeur du Marais, au 15 rue des archives. Si la marche vous a assoiffé, vous pourrez y profiter de l'happy hour sur les bières de 18h à 22h. L'apéro sera rythmé ce samedi par un DJ set avec Ok Pal et Victoria Lachose. Ambiance house techno à prévoir.

Si vos oreilles sont encore en état de marche après cette journée mouvementée, Les Souffleurs célèbreront les fiertés queers avec un line up de DJ racisés. On retrouvera notamment Cheetah, dans un style plutôt hip hop mais surtout afro (coupé decalé, zoblazo...). Des sons urbains ghanéens, ivoiriens, gabonais, sud-africains et camerounais seront au rendez-vous. Woki Li, bien connu pour faire twerker les foules, se produira également. "Que pleuve le planteur et viendra la bonheur, tous aux souffleurs", annonce l'équipe qui vous attend au 7 rue de la Verrerie (dans le Marais aussi).

Toujours dans le quartier historique gay de Paris, grande soirée apéro au Quetzal également ! L'établissement annonce Clarkk, grand habitué des lieux, en maître des platines jusqu'à 2h du matin, pour un set promis "haut en couleurs". À retrouver au 10 rue de la Verrerie.

De 15h à...6h ?!

Le LABO concourt pour le record de l'endurance avec La color of' the labo, au 37 rue des Lombards à partir de 15h. À 21h, un drag show vous sera offert par les fabuleuses Gia de Paris et Golda Shower. Des goodies seront par ailleurs à gagner tout au long de la soirée. Et les plus motivés pourront repartir au petit matin : fermeture à 6h, juste à temps pour le relais avec les boulangeries.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fier.es

Un peu de sport et beaucoup de bonne humeur avec les "Jeux Olympiques de la Pride" organisés par la guinguette À la folie dans le parc de la Villette. Nul besoin de se rendre à Tokyo donc mais au 26 avenue Corentin Cariou, à partir de 18h. Le comité d'organisation nous a fait promettre de tenir notre langue mais on peut vous souffler que des jeux de type kermesse, et même course en sac, seront au programme. Des jeux qui ne seront pas animés par n'importe qui puisque quatre drags seront à la tête de quatre équipe : Catherine Pine O'Noir, Enza Fragola, Pere Eustache ainsi que Mlle Kiss.

Pour continuer le week-end en beauté

Au Cabaret Sauvage, il faut réserver sa place pour assister ce dimanche 27 juin au We Luv Gouine! Pour ce lendemain de Pride, Barbi(e)turix propose un open air. À voir si les conditions climatiques le permettront… Donc si les after-Pride n'ont pas pompé l'intégralité de votre énergie, toute l'équipe vous attendra de 16h à 2h pour célébrer la fierté gouine, Parc de la Villette. Si vous aspirez à chiller confortablement dans un transat, vous serez au bon endroit. Il y en aura pour tous les goûts : des tattoos, du tarot, de l'astrologie (très lesbien comme programme) mais aussi des quizz de culture gouine. Un espace bien-être sera mis à disposition et un tournoi de pétanque sera organisé pour vous donner un petit aperçu des vacances d'été. Barbi(e)turix a enfin prévu un stand de prévention. Plus tard dans la journée, quand le coeur sera à la fête, place au stand-up, live et DJ set.

Le distanciel, ce n'est pas qu'au travail

La crise sanitaire ne permettra pas à tout le monde de se déplacer pour fêter la Pride parisienne. Mais on vous a trouvé un after en visio. De chez vous, vous pourrez profiter du son de Less Drama More Techno. Le collectif est déjà bien connu de la scène queer parisienne. Organisé par France online events, l'événement sera diffusé en direct sur Facebook à partir de 23h pétantes.

Vive la pluie, vive le vent, bye l'event

Malheureusement, certains open air ont d'ores et déjà été repoussés à cause des conditions climatiques prévues ce week-end. Il paraîtrait que les sonos n'aiment pas l'eau… L'after pride open air "Bingo Drag Fever", organisé par le Discoquette Crew aura donc lieu à La Rotonde Stalingrad, 6-8 place de la Bataille Stalingrad, le 18 juillet, de 16h à 00h. Le bingo sera animé par de grandes dames du drag : Catherine Pine O'Noir et Ruby On The Nails. À côté de ça, les DJs du Discoquette Crew, Evnr, Victoria Lachose (out of drag), starks, Ok Pal et Ixpé pour du bon son comme on les aime. De bonnes raisons d'attendre, non ?

LIRE AUSSI >> Un sauna gay à Paris ? Où aller pour la réouverture

Crédit photo : Juliette F via Unsplash


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail