Ce 21 juin, jour de l'été et de la Fête de la musique, le gouvernement a annoncé une date très attendue par les adeptes du clubbing : la réouverture des boîtes de nuit. Le 9 juillet, tous dans les discothèques !
Habemus diem ! Pour le premier jour de l'été ce lundi 21 juin, également celui de la Fête de la musique, le gouvernement a enfin annoncé une date très attendue, celle de la réouverture des discothèques après 15 mois de fermeture : ce sera le 9 juillet 2021. Un vendredi, parfait.
LIRE AUSSI >> À Paris, un vote appelle à « tout mettre en œuvre » pour racheter le Tango
Pas de masque obligatoire
Bien évidemment, cette réouverture des discothèques s'accompagne de mesures sanitaires qu'a précisées le ministre chargé des PME, auteur de l'annonce, Alain Griset : les clubbers pourront entrer sur présentation du pass sanitaire et les clubs seront soumis à une jauge réduite en intérieur, de 75% (100% à l'extérieur pour les établissements qui disposent d'un espace). Suffisamment de quoi s'amuser.
Le port du masque, conseillé, ne sera toutefois pas obligatoire, a encore précisé le ministre.
Les discothèques rouvriront le 9 juillet, annonce le ministre Alain Griset, sans port du masque obligatoire pic.twitter.com/1VKUopJMLe
— BFMTV (@BFMTV) June 21, 2021
LIRE AUSSI >> Un sauna gay à Paris ? Où aller pour la réouverture
Crédit photo : Dean Machala on Unsplash