Un sauna gay à Paris ? Où aller pour la réouverture

Paris vous donne le choix pour un sauna gay

Avec la réouverture le 9 juin des restaurants et le passage du couvre-feu à 23 heures, la nouvelle étape du déconfinement a aussi permis l'ouverture des saunas gays. Perdu dans la jungle des établissements à Paris ? En voici la liste.

Envie d'un bain de vapeur, voire plus si affinités ? La nouvelle étape de réouverture lancée ce mercredi 9 juin concerne aussi les saunas. En France, c'est bien sûr Paris qui vous donne le plus le choix pour se faire un sauna gay. Le plus connu de la capitale est le Sun City, aux portes du Marais, mais il y en a d'autres : l'IDM, le Gym Louvre, Les Bains d'Odessa, le Key West, l'Euro Men's Club, le Riad… Chacun a ses avantages et ses inconvénients, son décor et ses soirées spéciales.

Réouverture des saunas avec restrictions

Pour les nouveaux arrivés qui n'ont pas encore pu profiter d'un sauna bien hot ou pour les habitués qui voudraient explorer de nouveaux lieux gays, à soutenir en ces temps difficiles, TÊTU vous donne la liste des établissements où tomber la serviette entre hommes.

LIRE AUSSI >> Lieux de convivialité LGBTQI+ : pourquoi il est doublement temps de rouvrir

Attention, la jauge d'accueil est pour l'heure établie à 50% et le masque for masc est obligatoire. À noter également que les horaires d'ouverture habituels ne s'appliqueront qu'à partir du 1er juillet puisque jusque-là, les mesures sanitaires anti-Covid toujours en vigueur imposent à tous les établissements une fermeture à 23 heures, couvre-feu oblige.

LIRE AUSSI >> À Paris, un vote appelle à « tout mettre en œuvre » pour racheter le Tango

Crédits photos : montage DR

sauna gay Sun City Paris

Le Sun City

Le SUN CITY se revendique comme « le plus grand et le plus beau sauna 100% Mecs de Paris ». Pour le décor, chacun ses goûts mais en effet, il est de taille : 3.000 m2 sur trois étages. L’établissement propose sauna et hammam bien sûr, mais aussi une salle de musculation pour se bander les muscles avant de passer à l’étage et ses cabines à matelas… Situé au 62 boulevard de Sébastopol, dans le 3e arrondissement, le Sun est ouvert 7j/7 de midi à 2h du matin, et même 6h les trois soirs du week-end ainsi que les veilles de jours fériés. Des soirées spéciales sont organisées : soirée naturisme ou jockstrap, soirée bears, soirée spéciale jeunes… Il y en a pour tous les kinks !

>> L’agenda du Sun City

suncity-paris.fr
IDM, sauna gay à Paris

L'IDM

Tout comme le Sun, l’IDM se vend comme « le plus grand sauna » de la capitale, sur quatre niveaux. Franchement, on n’a pas mesuré. Situé au 4 rue du Faubourg Montmartre, non loin des Grands Boulevards et du musée Grévin, l’IDM propose également un espace sport et, à l’étage, une vaste zone de cruising avec cabines. Particularité de l’IDM : il est naturiste tous les week-ends. Des soirées spéciales y sont aussi organisées : lundi josckstrap et underwear, mardi tarif réduit pour les membres d’une association LGBTQI, mercredi bears et jeudi dépistage (bonne idée !). L’établissement ouvre ses portes tous les jours de midi à 1h du matin.

>> Horaires et tarifs de l’IDM

idm-sauna.com
Gym Louvre, sauna gay à Paris

Le Gym Louvre

Le Gym Louvre, comme son nom l’indique, est situé non loin du plus grand musée du monde, 7 rue du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris. Salle de sport (750 m2 dédiés à la muscu, cardio, fitness), sauna/hammam et « X zone » sont au programme de la visite. Ouvert moins longtemps que ses pairs, 7j/7 de 10h du matin (midi le dimanche) à 22h30, il est aussi moins cher que les autres.

>> Horaires et tarifs du Gym Louvre

gymlouvre.com
Le Key West, sauna gay à Paris

Le Key West

Adepte du sauna près de la gare ? Le Key West vous attend « idéalement situé entre la Gare du Nord et la Gare de l’Est », rive droite à Paris, au 141 rue Lafayette. L’établissement est ouvert 7 jours sur 7 de midi à 1h du matin, et promet du fait de sa situation « une clientèle nombreuse, variée et internationale » sur 4 niveaux, « du plus soft au plus hard ».

>> Les horaires et tarifs du Key West

keywestsauna.fr
Le Riad, sauna gay à Paris

Le Riad

Plus excentré que les précédents, le Riad se niche dans le 20e arrondissement de Paris, pas très loin du Père-Lachaise, au 184 rue des Pyrénées. Plus petit et cosy que ses pairs immenses avec son décor oriental, le Riad  accueille les garçons sur « 400m2 et deux niveaux » avec une petite piscine, un grand hammam, un sauna sec, des douches évidemment ainsi qu’« une douzaine de cabines spacieuses avec ou sans miroirs ». Possibilité également de réserver un massage. L’établissement est ouvert tous les jours, de midi à minuit.

>> Les tarifs du Riad 

le-riad.com
L'Euro Men's Club, sauna gay à Paris

L'Euro Men’s Club

Situé passage des Panoramas, au 10 rue Saint-Marc dans le 2e arrondissement de Paris, l’Euro Men’s Club promet une ambiance « Rome antique » et même « un univers poétique ». Ciblant clairement les « scred », l’EMC insiste sur l’« anonymat » et la « discrétion », avec une entrée « spécialement prévue dans un passage discret pour que vous puissiez nous rejoindre en toute tranquillité ». Bon, les autre saunas ne claironnent pas non plus votre identité dans tout le quartier, mais cela peut rassurer les plus timides.

>> Les tarifs de l’Euro Men’s Club

e-m-c.fr
Les Bains d'Odessa, sauna gay à Paris

Les Bains d'Odessa

Anciens bains publics de la fin du 19e siècle, le sauna Les Bains d’Odessa se situe rive gauche, 5 rue d’Odessa dans le 14e arrondissement de Paris. Sur 5 niveaux et « 5 ambiances », l’établissement se revendique « très fréquenté l’après-midi ». Avec hammam vapeur, sauna sec et piscine d’époque… Attention, les Bains sont habituellement ouverts tous les jours de midi à 2h mais ne rouvrent que le 22 juin.

>> Horaires et tarifs des Bains d’Odessa

lesbainsdodessa.com

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail