Avec la réouverture le 9 juin des restaurants et le passage du couvre-feu à 23 heures, la nouvelle étape du déconfinement a aussi permis l'ouverture des saunas gays. Perdu dans la jungle des établissements à Paris ? En voici la liste.
Envie d'un bain de vapeur, voire plus si affinités ? La nouvelle étape de réouverture lancée ce mercredi 9 juin concerne aussi les saunas. En France, c'est bien sûr Paris qui vous donne le plus le choix pour se faire un sauna gay. Le plus connu de la capitale est le Sun City, aux portes du Marais, mais il y en a d'autres : l'IDM, le Gym Louvre, Les Bains d'Odessa, le Key West, l'Euro Men's Club, le Riad… Chacun a ses avantages et ses inconvénients, son décor et ses soirées spéciales.
Réouverture des saunas avec restrictions
Pour les nouveaux arrivés qui n'ont pas encore pu profiter d'un sauna bien hot ou pour les habitués qui voudraient explorer de nouveaux lieux gays, à soutenir en ces temps difficiles, TÊTU vous donne la liste des établissements où tomber la serviette entre hommes.
LIRE AUSSI >> Lieux de convivialité LGBTQI+ : pourquoi il est doublement temps de rouvrir
Attention, la jauge d'accueil est pour l'heure établie à 50% et le masque for masc est obligatoire. À noter également que les horaires d'ouverture habituels ne s'appliqueront qu'à partir du 1er juillet puisque jusque-là, les mesures sanitaires anti-Covid toujours en vigueur imposent à tous les établissements une fermeture à 23 heures, couvre-feu oblige.
LIRE AUSSI >> À Paris, un vote appelle à « tout mettre en œuvre » pour racheter le Tango
Crédits photos : montage DR