Si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche 4 juillet et que vous êtes amateur·ice de drag, vous pouvez toujours profiter du Marché Drag & Queer qui se tiendra au Petit Bain. Au programme : des shows, de la musique, des ateliers et de quoi parfaire votre panoplie de drag.
Vos tenues de drag font pâle figure ? Elles manquent de paillettes ? Vos faux ongles commencent à s'effriter et vous êtes à sec niveau maquillage ? C'est le moment de renouveler votre panoplie pour briller de mille feux sans vous ruiner. Justement, le Marché Drag & Queer revient dimanche 4 juillet au Petit Bain pour sa deuxième édition. La fabuleuse Ghost Elektra, grande organisatrice de l'événement, remet le couvert et accueillera une vingtaine d'exposant·es de 12h à 22h. Des shows, du son, mais aussi des tables rondes et des ateliers vous attendent en bord de Seine.
"On tient vraiment à donner de la visibilité aux drag-queens et aux personnes queers en général", avait confié Ghost Elektra à TÊTU l'an passé. Cette fois encore, il y en aura pour tous les goûts et tous les les niveaux, que vous soyez drag-queen, drag-king, ou simplement fan de cet art. Pros et particuliers se mélangeront pour proposer robes, costumes, perruques, accessoires et maquillage… en bref, le nécessaire pour parfaire votre personnage. Mais ce temple de l'art queer promet également une ambiance électrique. Un set queer sera au rendez-vous, avec Sylvia_Slut et France Gaule en maîtresses de la scène et des platines.
Un drag show annoncé
Évidemment, pas de Marché Drag & Queer sans drag show. Il réunira six participant·es de la seconde saison de la compétition en ligne Drag Contest. Les finalistes Mademoiselle Kiss et Esther Fern seront présentes, tout comme Oona, Jasper, De la Beuhchaire et Red. Douze personnes issues de la scène drag française auront également la chance d'éblouir l'assemblée lors d'une scène ouverte. L'affrontement sera rude, mais la grande gagnante repartira avec un bon d'achat d'une valeur de 150 euros chez Kryolan France, un parfum sur mesure à faire dans l'atelier Sillages Paris et, enfin, un tee-shirt The Drag Shop avec sa drag-queen française favorite.
Outre les paillettes, plusieurs sujets de société seront également au cœur de ce rassemblement, avec l'animation toujours bienveillante de Ghost Elektra. L'année dernière, l'un des thèmes brûlants abordés lors des tables rondes était la place des personnes racisées dans le drag. Dimanche, c'est notamment autour de la place des drag-kings que tournera la discussion. D'autres sujets comme la déconstruction du genre et l'impact de RuPaul's Drag Race sur le milieu drag.
LIRE AUSSI >> « RuPaul’s Drag Race » : Laganja Estranja fait son coming out trans
LIRE AUSSI >> Les candidates de « RuPaul’s Drag Race » dépensent des fortunes pour participer à l’émission
Crédit photo : Ghost Elektra via Instagram