facebook

« RuPaul’s Drag Race » : Laganja Estranja fait son coming out trans

RuPaul

Révélée dans la sixième saison emblématique de l'émission RuPaul's Drag Race, la drag-queen Laganja Estranja se confie pour la première fois sur sa transidentité. Une renaissance pour la jeune femme, qui espère devenir un modèle d'acceptation.

C'est au cours d'une interview que Jay Jackson – mieux connue par son nom de scène Laganja Estranja – a fait son coming out trans. Auprès du média états-unien Entertainment Weekly, la drag-queen évoque sa transidentité pour la toute première fois. "Je suis tellement heureuse, souligne-t-elle. Je me sens belle et forte et désormais, je regarde enfin qui je suis réellement dans le miroir, et c'est un sentiment incroyable".

Fière et puissante

Accepter sa transidentité fut progressif. "Les gens pensent que quand tu es trans, c'est que tu as voulu être une fille pendant toute ta vie, continue-t-elle. Oui, c'est en partie vrai pour moi, mais c'est tout aussi vrai que j'ai voulu être un homme pendant toute ma vie pour correspondre à ce que la société considérait comme normal. Mais ça n'est pas ma vérité et j'ose franchir le pas. J'ai essayé d'être homme, d'être entre les deux et d'être non-binaire. Mais la vérité, c'est que je suis un être féminin et j'ai la possibilité de vivre cette vie-là".

LIRE AUSSI >> « RuPaul’s Drag Race » : la sixième saison « All Stars » s’offre une bande-annonce mouvementée

Toujours très proche de Gia Gunn – ex-participante à la saison 6 de Drag Race également –, Laganja Estranja la remercie grandement de lui avoir servi de modèle tout au long de son parcours. "Elle m'a permis de prendre mon temps et a continué de me soutenir, déclare-t-elle. La voir changer physiquement et mener une vie heureuse avec des amoureux et des petits amis – toutes ces choses que les femmes trans craignent de ne pas avoir quand elles font leur coming out – m'a donné de l'espoir et l'encouragement".

À la suite de cette interview libératrice, la drag-queen s'est fendue d'un post émouvant sur son compte Instagram. "Je me sens vraiment puissante maintenant que je n'ai plus à me cacher dans l'ombre pendant que je poursuis cette évolution, avance-t-elle. Enfin, je veux remercier tous mes frères et toutes mes sœurs qui se sont battu·e·s pour que mon coming out soit joyeux ! Je suis tellement fière de m'identifier comme trans et de vivre ma vérité. Joyeux Mois des fiertés, vous êtes beaux et belles comme vous êtes".

LIRE AUSSI >> On a parlé racisme, « Drag Race » et astrologie avec Naomi Smalls

Crédit photo : Laganja Estranja via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail